@ Keuj84 : J'ai calculé la valeur du flambement dans les poteaux et elles sont inférieurs à la limite, pour ce qui est des imperfections et des deversement et effets du second ordre venant de construction mécanique et non du batiment quelqu'un aurait t'il un pdf ou mieux des explications détaillées.
Je me permets de rapeller que j'ai analysé la structure avec robot et les seuls critères dont je dispose pour validé la structure sont les valeurs des contraitnes max dans les poutres et poteaux de la structure. De ce fait si ceux ci sont inférieur à la limite élastique de l'acier utilisé pour ma part je validerai la structure mais je dois etre sur de ne rien négliger d'important.
@ Plancoet : J'ai appliqué les efforts via l'eurocode (Charges permanente G et d'exploitation Q, puis combinaisons linéaire entre elle a savoir 1.33 G+ 1.5 Q) aussi je n'ai pas de contraintes climatique (structure a l'intérieur d'un batiment) et je n'ai pas besoin de tenir compte des actions sismique et accidentelles. Maintenant Robot me fournit les contraintes et déplacement max de la structure c'est donc sur ces critères que je doit me basé pour mon étude.
En résumé: Aux vues des valeurs obtenu dans mon premier post que je rapel ici
S 235 avec un module d'élasticité de 210 000 MPA.
Contrainte normale: 170 MPA
Contrainte en flexion sur Y: 99 MPA
Contrainte en flexion sur Z: 130 MPA
Cisaillement sur Y: 1.8 MPA
Cisaillement sur Z: 20 MPA
Ces résultats me permettent de valider la structure car étant inférieur a Re=210 MPA ou non?
Si non que dois je faire?
Je vous remercie pour vos précédentes réponse mais je voudrai etre clairement sur de mon coup.
Ps Keuj 84 comment je peux combiner mes actions pour contraintes pour utiliser Von Mises?