Aller au contenu

a.GC

Membre PRO
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour Cette fois je vais poser des questions sur le logiciel CYPECAD , j'ai commencé à travailler avec mais j'ai encore des difficultés : je veux savoir comment faire ressortir: 1*les déplacements inter-étages et le déplacement total du batiment . 2*la force sismique appliquée à chaque niveau 3* le moment sismique repris par chaque élément (voile par exemple) pour les gens qui travaillent avec ce logiciel , vous ne remarquez pas qu'il sur-dimensionne les semelles , surtout les filantes sous voiles ? comme il y'a aussi un problème c qu'il devrait normalement calculer la semelle sous voile automatiquement , option qui n'existe pas dans ce logiciel parce qu'il faut lui introduire la semelle!
  2. Bonjour A Fabrice Depot : Personnellement je travaille avec une licence ,si tu travailles avec une version craquée tu choisira pour ton installation soit la version d'évaluation ou la version professionnelle ,pour celle d'évaluation elle ne dure que 30 jours , la professionnelle tu peux tjrs travailler avec mais il te faut le crack de la version que tu veux installer . A Dexter 80 : Merci beaucoup d'avoir répondu à ma question . Pour les norme choisies : le BAEL 91 et le RPS 2000 ce sont les normes utilisées au Maroc. J'ai déjà utilisé l'option de bloquer les armatures mais le logiciel me signale des erreurs au niveau des sections bloquées dans le cas sismique c-a-d que je dois augmenter soit mon ferraillage ou mes sections. Bon , il se peut comme vous l'avez dit que le problème est ailleurs , j'essaierai de revérifier la conception de mon bâtiment et voir ce que l'en résulte. Merci encore une fois , votre réponse ne m'a pas parvenu tardivement :)
  3. Bonjour je suis en train de calculer un batiment contre-venté par portique avec le logiciel Cypecad , mais il me donne des sections d'armatures très grandes pour les poteaux dans le cas sismique , je ne sais pas comment ce logiciel calcule le ferraillage dans le cas d'une flexion composée , est ce qu'on peut se contenter de calculer le ferraillage dans le cas statique et on vérifie que les sections calculées passent sous le moment sismique ? Merci de me répondre à cette question.