bonjour;
au Maroc il ya deux grandes écoles qui forment en genie civil et de construction...Ecole Mohammadia d'Ingenieurs, et l'Ecole Hassania (biensur y'on a d'autres, comme les facultés et les ecoles des sciences appliquées, je site ici les plus connus)..alors, en général en trouve dans un poste génie civil soit un ing de lEMI soit un Ehtpiste..mais c quoi la différence entre les deux?!!!
justement, il y a une tres tres grande différence!! en effet, les ings de lEMI reçoivent une formation polyvalente de 2ans plus une petite periode de specialité, ce qui leurs permet d'etre cpecialisés et en mm temps polyvalents! ce qui n'est pas le cas de l'EHTP, cette préstigieuse ecole joue sur la spécialisation "proprement dit" de ces ings..un hydraulicien de l'EHTP est un hydraulicien et c tt..un hydraulicien de l'EMI, est un ingénieur génie civil et de constructions, spécialisé en hydraulique!!!
vous pouvez mnt tirer la conclusion: si vous etes un ing de l'EMI (et d'ailleurs ca ce que pense) vous pouvez choisir ce que vous voulez, il y a plusieurs intersection entre génie de l'environnement et génie hydraulique (assainissement, qualité des eaux...) pas d'intersection entre Batiment et hydraulique ou env..vous avez deja une base solide en terme de batiment et geotechnique et routes...vous pouvez compléter cette formation, surtt avec un ou des stage(s).
bref, pas de différence entres les deux (ou 3) sections si vous etes Emiste (je dis bien si vous etes Emiste) ,(déja avec ton diplôme(ing) tu peux faire pas mal de choses)..
WA ELLAHO A3LA WA A3LAM.