Jump to content

Berthioj

Membres
  • Joined

  • Last visited

  1. En tout état de cause, vous trouverez des éléments d'interprétation des résultats dans l'EN206-1. Il ne suffit pas de savoir le dosage en ciment mais surtout la classe de résistance attendue pour interpréter les résultats.
  2. 1/ Vérifier si le type des appuis et des assemblages correspondent au plan (articulations ou rigides) 2/ Vérifier si la longueur de flambement est correctement calculée pour chaque barre 3/ Vérifier manuellement que la descente de charge est cohérente avec la définition des charges. 4/ En général dans les résultats il faut vérifier la flèche, le déplacement, les contraintes admissibles et la stabilité (flambement etc..). Pour le déplacement et la flèche le critère peut être fixé par le client ou ce qui est acceptable pour l'utilisation du portique.
  3. Il n'y a pas à proprement parler un critère d'acceptabilité de la ségrégation. Cependant à cause de ses conséquences (résistance non homogène, nids de graviers sans résistance, qualité du parement) on pourra faire les tests correspondants sur les critères de résistance, en nombre suffisant et à l'endroit où la ségrégation est suspectée, pour valider ou non si c'est acceptable. Bien sûr ça peut aussi se voir tout de suite lors du coulage quand tous les granulats sont au fond...