Jump to content

benmiloud53

Membres
  • Joined

  • Last visited

  1. Un grand merci
  2. Tout d'abord Salut Monsieur NTik Kho! D'après les photos, je pense que cet effondrement (parois inférieure des hourdis et du talon des poutrelles) est du à une infiltration d'eau qui a trop duré et qui a endommagé sérieusement le ferraillage des poutrelles d'où absence d’adhérence en béton et acier. A ce stade, je pense que le crépissage ne peut rien faire et que la solution réside dans le traitement de la stabilité du plancher qui a perdu ses éléments porteurs (poutrelles en BA), Là aussi, une expertise s'impose pour évaluer l'ampleur des dégâts afin de procéder soit à un confortement du plancher soit à une démolition pure et simple. Sincèrement Abdelkrim.
  3. Hélas! Adresse introuvable. Merci quand même.
  4. En lisant ce qu'à dit monsieur nordin2274, je trouve qu'il y a une contradiction entre structure à murs poteurs et poutres et ce que dit monsieur Keraz est juste. Ces chaînages hauts n'étaient pas destinés à supporter le poids du plancher mais à chaîner les raidisseurs horizontaux et c'est peut être pour cette raison que les fissures sont apparues et cela implique le fléchissement du plancher. Une solution adéquate ne peut être prodiguée qu'après l'élaboration d'une expertise in-situ. Merci
  5. je pense qu'il ne faut pas répéter les mêmes erreurs et demander des solutions hasardeuses, votre cas nécessite une expertise pour déterminer l'origine du désordre et ce n'est qu'en connaissance de l'origine qu'on peut prodiguer les solutions de confortement et cela dépend aissi des mitoyennetés.