Jump to content

mustaphix

Membres
  • Joined

  • Last visited

  1. Bonjour Jean-Michel Je te remercie pour ces informations très utiles. C'est un bon début pour chiffrer les menuiseries bois. J'avoue que c'est un peu loin de ce que je faisais avant, le Gros oeuvre. Merci.
  2. Bonjour, Y-a-t il quelqu'un qui se connait dans le chiffrage de l'ossature et menuiserie bois, j'ai besoin d'une méthode pour constituer mes prix sur ces lots. Merci d'avance.
  3. Bonjour la communauté , Je me demande si quelqu'un parmi nous se connait dans Archicad ! Merci pour vos retours.
  4. SALUT LA FAMILLE, est ce que vous avez récupéré le document finalement? pourriez-vous le partager!
  5. bonjour, J'aimerais savoir d'ou vient cette formule que vous avez utilisé : bande noyée : q = 1339x(8.8-1.25)/4 = 2527 kg/m² et pourquoi vous divisez par un quatre? Ensuite dans le reste des calculs vous avez imposé un largeur de bande noyer alors qu'au début, et pour les calculs des aciers de répartition vous n'avez rien imposé. Merci de bien vouloir m'expliquer
  6. bonjour, J'aimerais savoir d'ou vient cette formule que vous avez utilisé : bande noyée : q = 1339x(8.8-1.25)/4 = 2527 kg/m² et pourquoi vous divisez par un quatre? Ensuite dans le reste des calculs vous avez imposé un largeur de bande noyer alors qu'au début, et pour les calculs des aciers de répartition vous n'avez rien imposé. Merci de bien vouloir m'expliquer
  7. S'il vous plait j'ai besoin d'aide pour trouver un stage ,assistant d'ingénieur dans l'un des deux pays Angleterre ou Suède. car mon école nous oblige de faire un stage dans un pays anglophone mais malheureusement sans nous proposer des pistes. Merci d'avance.
  8. Bonjour à tous, je suis étudiant ingénieur en Bâtiment et énergie.