Aller au contenu

Ingertom

Membres
  • Inscription

  • En ligne

  1. Bonjour, j'aurais aimé savoir de quel ouvrage venait les scan proposé par philkakou en 2018? Cela à l'air d'être un bon résumé sur le calcul des voûtes, merci beaucoup!
  2. Bonsoir, sur la fin de votre message : incorporer un maximum d'élément n'est pas la garantie d'avoir modélisé la structure correctement, c'est à dire d'avoir un comportement proche de la réalité. Less is more parfois, comme d'autres l'ont dit, tous ces modes locaux de pannes n'ont pas grand chose à voir avec la réaction de la structure : avez-vous déjà vu un bâtiment sous séisme dont la réponse serait une danse verticale ou horizontale des pannes de sa toiture? Souvent pour s'affranchir de ce genre de mode "parasite" dans le cas d'une réponse générale, il est plus simple de ne modéliser que la structure de contreventement, et d'ajouter des masses concentrée (automatiquement ou non) aux bons endroits. Par exemple RSA le fait un faisant une analyse modale avec une matrice concentrée sans rotations par opposition à une matrice cohérente. Bonne suite.
  3. bonsoir, malheureusement RSA ne sait pas surperposé les cas et garder la mémoire de ce qu'il s'est passé entre deux phases. le menu phases permet d'activer désactiver ou ajouter des éléments, puis de faire les enveloppes de toutes ces phases mais pas "d'additionner". Bonne recherche (ST1 du Setra et Pythagore de Setec ont l'air de le faire d'après une recherche rapide sur le net mais à creuser)