Jump to content

Clara Vaux2

Membres
  • Joined

  • Last visited

  1. Bonjour Plancoet et merci de votre réponse. Je n'avais pas vu votre message. Que voulez-vous dire par : pour le savoir, je pense que l'analyse au second ordre est inévitable.
  2. Bonjour Canartik, En fait comme je vais utiliser des profils carré vide, je pourrais faire des soudures (mais je ne sais pas le faire ) Jusqu'à présent, j'ai toujours fabriqué le matériel que j'avais besoin. J'ai souvent besoin d'aide pour aborder de nouvelles techniques, mais finalement, en persévérant un peu, j'y arrive généralement. La solution des rivets semble être la solution de "l'instant".
  3. Oui, finalement le haubanage est rapidement devenu "la" solution incontournable. (Et nous ferons un "cache" de feuille d'aluminium pour "déguiser" les câbles) Que pensez-vous des deux solutions de treillis ?
  4. -----------------------------------------------------------------
  5. Est-ce que les images apparaissent dans le post 1 ? Ou bien, c'est l'ensemble de tous les post où les images n'apparaissent pas ?
  6. Est-ce que toutes les images apparaissent ?
  7. Un exemple de treillis ? (riveté) :
  8. Bonjour Canartik, Voilà un croquis du haubanage proposé :
  9. Bonjour, J'ai suivi le conseil de Canartik et j'ai contacté un spécialiste en structure métallique. Celui-ci nous a conseillé dans un premier temps, une poutre "fine" de 18/20 cm de hauteur constante en treillis N, avec un haubanage en N, que nous pourrions dissimuler par des plaques aluminium dessiner et couper de façon irrégulière. Nous devons nous revoir pour étudier d'autres possibilités. Que pensez-vous de cette première idée ?
  10. Après une bonne nuit de sommeil, mes idées sont plus claires. Voilà pourquoi nous avions envisagé un haubanage latéral : Par treillis tridimensionnel vous parler de ce type là : Mais la masse serait trop importante, on recherche "l'effet lame", donc c'est vers ce genre de treillis que l'on désire se tourner : C'est pourquoi on avait pensé à un haubanage latéral.
  11. Bonjour Canartik, Merci pour vos conseils. Nous en sommes au stade du projet, nous avons 14 mois devant nous avant installation. Nous avons donc du temps, mais nous devons chiffrer rapidement. Ce genre de structure :
  12. Merci Abdeslambrahim pour vos conseils. Quel pourrait-être alors la hauteur maxi de la poutre (du treillis) ? Pour le treillis triangulaire, plutôt en W, en N ou bien en X ? C'est vrai que si que si le haubanage du dessus n'est pas vraiment nécessaire, le latéral ne l'est pas non plus , Mais est-ce que celui du dessus peut-il être vraiment être absent ? (En partant sur des profilés aluminium de 2 X 4 cm avec un treillis de X hauteur)
  13. Quelle forme de treillis peut-il être mis en place sur ce genre de structure sur une telle longueur ? Est-ce d'ailleurs possible techniquement (sans haubanage) ? Le porte à faux est-il trop long (même si le poids en bout de flèche ne pèse que 2 Kg) ? Hors poids de la structure, le contre poids devra atteindre 20 Kg pour obtenir l'équilibre. (Une vasque transparente se remplira d'huile jusqu'à obtenir l'équilibre, puis une animation fera "parler" l'oeil, et finalement l'équilibre sera rompu, la flèche se déséquilibrera vers le haut, puis reprendra sa position de déséquilibre vers le bas en position initiale - "l'animation" tournera en boucle.
  14. Pas de treillis tridimensionnel, la flèche doit avoir une apparence "tranchante" et doit donc garder l'aspect d'une longue "lame", la plus fine possible ! (La lourdeur se manifestant dans la longueur du bras, et doit exprimer la lenteur du processus) La flèche fera environ 3 à 4 cm de large. Par contre un haubanage latéral "discret" (par câble) sera mis en place. Merci de votre aide