Jump to content

BOUBOUTO SEXY

Membres
  • Joined

  • Last visited

  1. Je suis fier de ce document,grandement merci.
  2. Le lien n'est pas accessible bien vouloir le vérifier
  3. Grandement merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à toi mon frère
  4. Tu pourras essayer de voir si ce document repond à ton souci ÉTUDE ET SUIVI GÉOTECHNIQUES D’EXÉCUTION (G3) Se déroulant en 2 phases interactives et indissociables, elle permet de réduire les risques résiduels par la mise en œuvre à temps de mesures d’adaptation ou d’optimisation. Elle est normalement confiée à l’entrepreneur. Phase Etude • Définir un programme d’investigations géotechniques spécifique, le réaliser ou en assurer le suivi technique, en exploiter les résultats. • Etudier dans le détail les ouvrages géotechniques : notamment validation des hypothèses géotechniques, définition et dimensionnement (calculs justificatifs), méthodes et conditions d’exécution (phasages, suivis, contrôles, auscultations en fonction des valeurs seuils associées, dispositions constructives complémentaires éventuelles), élaborer le dossier géotechnique d’exécution. Phase Suivi • Suivre le programme d’auscultation et l’exécution des ouvrages géotechniques, déclencher si nécessaire les dispositions constructives prédéfinies en phase Etude. • Vérifier les données géotechniques par relevés lors des excavations et par un programme d’investigations géotechniques complémentaire si nécessaire (le réaliser ou en assurer le suivi technique, en exploiter les résultats). • Participer à l’établissement du dossier de fin de travaux et des recommandations de maintenance des ouvrages géotechniques. SUPERVISION GEOTECHNIQUE D’EXECUTION (G4) Elle permet de vérifier la conformité aux objectifs du projet, de l’étude et du suivi géotechniques d’exécution. Elle est normalement à la charge du maître d’ouvrage. Phase Supervision de l’étude d’exécution • Avis sur l’étude géotechnique d’exécution, sur les adaptations ou optimisations potentielles des ouvrages géotechniques proposées par l’entrepreneur, sur le programme d’auscultation et les valeurs seuils associées. Phase Supervision du suivi d’exécution • Avis, par interventions ponctuelles sur le chantier, sur le contexte géotechnique tel qu’observé par l’entrepreneur, sur le comportement observé de l’ouvrage et des avoisinants concernés et sur l’adaptation ou l’optimisation de l’ouvrage géotechnique proposée par l’entrepreneur.
  5. Grandement merci pour ce livre très magnifique.
  6. Pour traiter les joints longitudinaux dans ce cas il faut:1- Couper 5 cm sur la bande de 5 m déjà éffectuée,nettoyer puis imprégner d'un cut back. 2- lors de la mise en oeuvre le finisher doit depasser légèrement sur l'ancienne bande de 10 cm lors du repandage du BB, 3- Regler manuellement à l'aide des raclettes puis passer au compactage à l'aide d'un petit Bomag à double bille. 4- Veiller au compactage afin que cela soit bien effectué Essayer et vous verezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.
  7. Bonjour, Je crois que pour des institutions hospitalières le béton utilisé est pratiquement le même que celui utilisé pour des bâtiments d'habitation à la seule différence que les salles d'opérations doivent avoir une structure différent pour certaines raisons dépendantes de l'aspect clinique. :lol:
  8. Merci pour ce programme qui m'aidera beaucoup dans mes différents projets. :mrgreen:
  9. vrd

    BOUBOUTO SEXY replied to mormorad's post in a topic in Ouvrages hydrauliques
    Cela est génial car le partage est une vertue pour vous bonne continuation. :lol:
  10. Le sujet est combien interresant MGcien fidèle à pratiquement tout expliqué sur le sondage proprement dit mais alors il reste à mieux expliquer les méthodes et les interpretations des differents sondages. Par exemple l'INCLINOMETRE
  11. ce lien ne fonctionne pas correctement,je suis navré
  12. Grand merci et cela ne s'arrête jamais pour que nous puissions constament avoir de très bonnes choses chaque fois.