-
[Robot] Structure d'un Hall
bonjour, Bonjour Christykep, Merci de votre réponse ça fonctionne parfaitement, en addition j'ai complétement revérifié noeuds par noeuds toutes la structure et je n'ai plus de problème. En ce qui concerne les "diagonales" d'un treillis, ceux-ci sont naturellement en cornière simple ou double, mais c'est surtout pour les membrures pour lesquelles je n'ai pas de références, je suppose que des IPE ne sont pas envisageable ou même des H ? J'ai dans l'idée de mettre des tubes mais encore une fois je n'ai aucune références. Encore merci pour votre réponse !
-
[Robot] Structure d'un Hall
Bonjour à Tous, Je viens demander votre aide aujourd'hui après 48h de prise de tête sur une structure modélisée via Robot. Mes problèmes sont les suivant * En débutant ma modélisation sur un portique plan que j'ai copier 1 fois en y (donc 2 portiques), tout fonctionne. Les calculs converge pour une analyse non-linéaire, une fois le 3 ème portique copié, impossible de faire converger les calculs. (je joints un lien pour télécharger ma structure en V1 avec 2 portiques et en V2 avec 2 portiques) * L’énoncé de cet exercice est de rester le plus économique possible avec un terrain de 55X90 . Je voudrais savoir quelle types de profilés je pourrais utiliser pour la poutre treillis de toiture et/ou si plus simple et plus économique n'existe pas ? Un grand merci d'avance pour vos réponses, Lien de téléchargement des structures : http://we.tl/6oVQvUPWhv
-
armatures d'effort tranchant dalle
Bonjour, Comme le dis la théorie : Un encastrement est un appui bridant tout mouvement tant en translation qu'en rotation exemple de la poutre. Si tu reprends dans ce contexte un appui articulé correspond tout simplement à un appui fixe ou un appui mobile au droit duquel une rotation est permise. Pour simple et précis il s'agit entre autre d'une dalle posé sur son appuie (ne pas oublier les armatures de liaison entre l'appuie et la dalle !!). Il faut également prévoir des U aux coins de la dalle afin de relever l'effort. En ce qui concerne les aramtures d'effort tranchant, c'est le même principe que pour une poutre à savoir ici qu'elle seront placées entre tes lits d'armatures inf & sup inclinées ou pas. Petite remarque, pour arriver à avoir besoin d'armatures d'effort tranchant, tes efforts doivent être relativement grands (toute proportion garder j'imagine que tu as une dalle min 30 cm) auquel cas je te conseil de vérifier tes efforts avant de te lancer dans un calcul d'armature d'effort tranchant. Généralement l'épaississeur de dalle suffit pour les efforts tranchants sauf cas exceptionnel c'est là que la réflexion intervient. Bien à toi , KKM
-
Nouveau sur CIVILMANIA ? Présentez Vous !
bonjour, Je suis de l'Ecam à Bruxelles.
-
Calcul manuel des mâts haubanés
Bonjour, Je me retrouve face à un petit problème dans un travail demandé en cours de charpente métallique, en effet il me faut pouvoir effectuer un calcul manuel de mâts haubanés avec un profil triangulaire en treillis. Mon problème porte sur le fait que je ne vois pas comment modéliser la structure en treillis spatial en structure plane qui me permettrait un calcul basique. Pour exemple un mât tubulaire est représenté par une poutre continue dont les appuis correspondent aux nappes de haubans. Mais je n'arrive pas à transformer la structure spatial en structure plane pour débuté mes calculs. Ref: NBN EN1993-3-1 Merci d'avance pour votre aide.
-
Nouveau sur CIVILMANIA ? Présentez Vous !
Bonjour à tous, Je m'appel Karim étudiant en première master en ingénieur industriel. Je suis très heureux d'intégrer ce groupe qui selon moi est une idée incroyable, en effet voir des gens partager leurs connaissances avec plaisir accentue le sentiment d'appartenance à un groupe. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez et soyez assurer de ma contribution sensible.
KKM
Membres
-
Inscription
-
En ligne