Aller au contenu

FDEL

Membre PRO
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. bonjour, C'est parfait alors! Autre petit détail: ta carrelle doit avoir normalement la même épaisseur que la platine de pied car elle doit reprendre les mêmes efforts de cisaillement, ou du moins, appliquer les mêmes efforts sur la tige d'ancrage.
  2. bonjour, J'utilise la même règle que ucefelmir suivant le type d'ancrage: -scellement chimique : diamètre de la tige filetée + 2mm -scellement mécanique (chevilles d'ancrage) : diamètre du goujon + 2mm -pré scellements : diamètre du trou dans la platine de pied de poteau = diamètre de la tige d'ancrage + 10mm (le prescellement est rarement posé au millimètre) diamètre du trou dans la carrelle = diamètre de la tige d'ancrage + 2mm (pièce pour rattraper le jeu dans les autres trous) La carrelle est une pièce qui joue le même rôle que la rondelle mais pour un plus grand jeu dans le trou et a une forme carrée. Après avoir positionné ton poteau, il faut la souder sur la platine de pied de poteau pour réduire le jeu de la platine par rapport à l'ancrage. J’espère avoir répondu à ta question.
  3. Bonjour, Tu fais le calcul dans quel logiciel? Si c'est dans robot, il ne fait pas ce calcul (encastrement dans l’âme au lieu de l'aile car ce n'est pas définit dans le réglement) Pour les trous, tu modélises dans quel logiciel? Dans l'attente de ta réponse. Cdt