Aller au contenu

DESERTMAN

Membre PRO
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. DESERTMAN a posté un message dans un sujet dans Discussions générales
    bonjour, L'explication que j'ai donnée est valable pour des charges uniformément réparties. Peut être j'ai mal compris et j'affine ma réponse. 1 brin de HA8=0.503 cm² *3=1.509 cm² pur un cadre + une épingle Je te conseille d'utiliser du HA10 et ça te fera un paquet d'armatures moins dense que du HA8.
  2. DESERTMAN a posté un message dans un sujet dans Discussions générales
    bonjour, Si j'ai bien deviné: Vous avez 2 poutres (sur appuis simples). Donc tu calcules ta section d'aciers sur l'appuis du milieu à savoir: Ton At du milieu pour la 1ère poutre et je pense qu'on a les mêmes charges de sollicitations des 2 poutres. Aprés tu serres les cadres et épingles (exemples en fonction de ton At tu prends sur 1 longueur de 1 m de par et d'autres (espacement Caquot à savoir 10-12.5-15-20 de part et d'autres sur l'appui central et sur les 2 extrémites tu prendras 20 cm . Et tu adapteras ces espacements!!! Je n'ai pas regardé tes fichiers de dessins.
  3. Bonjour ou Bonsoir, Pour votre ascenseur: ça dépend des dimensions de l'ascenseur (cela veut petit ou grand). En pratique ,c'est avec un radier sous les voiles,avec: 1) la contraine du sol qu'on utilse pour le calculer (mais faire une vérif. avec le poids du voile au ml et faire attention si le voile reçoit des charges aux niveaux intérmédiaires (je veux dire les étages). 2) En pratique on dépasse rarement une epaisseur de radier (30 cm). 3) Si vraiment le sol est mérdique ,tu utilise 4 puits fondés sur le bon sol sur lesquels tu prévois 4 longrines qui recevront les voiles). Desertman à votre service