Aller au contenu

BIBA1988

Membre PRO
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. c'est à moi de trouver la quantité et la section d'acier nécessaire !!
  2. le but de tout ça c'est de trouver la poutre la plus légère et la plus résistante
  3. OHH merci beaucoup , c'est très gentil :)
  4. merci pour réponse bernethol, mon problème c'est que je ne c'est pas quel calcul je dois faire la géométrie j'ai choisi une géométrie rectangulaire
  5. Bonjour, je suis étudiante en licence génie civil, et je voudrais savoir quelle calcul et qu'elles sont les étapes a suivre pour réaliser une poutre pour reprendre un effort de 50KN au vérin : donnees : -poutre sur deux appuis avec une portée entre appuis de 2,40m(+5cm d'appuis , soit 2,50 de long) hauteur max 29cm, larguer max sur appuis de 16 cm . -chargement par deux forces ponctuelles espacées de 75 CM, transmettant l'effort du vérin . -la forme du coffrage est libre ( c'est a moi de choisir )( largeur max sur appuis de 16cm, longueur 2,50m) -le choix du ferraillage est aussi libre ( c'est a moi de choisir) -la composition du béton est libre aussi ( ciment CPJ52,5R( classe vraie 58MPa) sable 0/5, gravillons 4/12 à confirmer, pas d'adjuvant) merci D'avance pour votre aide :)
  6. Bonjour, je suis étudiante en licence génie civil, et je voudrais savoir quelle calcul et qu'elles sont les étapes a suivre pour réaliser une poutre pour reprendre un effort de 50KN au vérin : donnees : -poutre sur deux appuis avec une portée entre appuis de 2,40m(+5cm d'appuis , soit 2,50 de long) hauteur max 29cm, larguer max sur appuis de 16 cm . -chargement par deux forces ponctuelles espacées de 75 CM, transmettant l'effort du vérin . -la forme du coffrage est libre ( c'est a moi de choisir )( largeur max sur appuis de 16cm, longueur 2,50m) -le choix du ferraillage est aussi libre ( c'est a moi de choisir) -la composition du béton est libre aussi ( ciment CPJ52,5R( classe vraie 58MPa) sable 0/5, gravillons 4/12 à confirmer, pas d'adjuvant) merci D'avance pour votre aide :)