Aller au contenu

azerty

Membre PRO
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. azerty a posté un message dans un sujet dans Logiciels pour Structures
    cette option n'existe pas dans robobat 17.5
  2. pour savoir quelle est la face supérieure ou inférieure de la dalle ( et de ferraillage ) il suffit de voir le repere local du panneau . Pour l'afficher aller menu structure/caractéristiques/orientation du repère local du panneaux. concernant le probleme de ferraillage réel ; c'est simplement le calcul pratique de ferraillage calculé par le robot selon les parametres de ferraillge choisi prealablement ; c-a-d si la section theorique est 5 cm2/m alors si j'ai specifié au robot qu'il doit calculé le ferraillge avec des barres T12 et espacement 20 cm il te donnera un ferraillge réel de 5.7 cm2 qui correspond a 5 barres de T12 espacé de 20cm.
  3. azerty a posté un message dans un sujet dans Logiciels pour Structures
    merci pour le rappel ; car a force de calculer des bâtiments a usage d'habitation , on peut oublier que ce coefficient change pour les autres types de structure ( restaurants ; hangars; archives)
  4. pont cadre.dwg[/attachment:1hgjshl2]voici un exemple ; pont cadre mais pas passage a nivaeau je pense qu'il pourra te donner une idée sur le ferraillage
  5. azerty a posté un message dans un sujet dans Géotechnique & fondations
    ce débord a un rôle ; il permet au béton de propreté de transmettre les charges de la semelles vers le sol .
  6. azerty a posté un message dans un sujet dans Logiciels pour Structures
    Salut mon frère une poutre est noyée dans le plancher et non dans la poutre principale . et son hauteur alors est l'épaisseur du plancher.
  7. azerty a posté un message dans un sujet dans Géotechnique & fondations
    http://www.4shared.com/file/95433115/ba ... SMENT.htmlPOUTRE_DE_REDRESSMENT.rar
  8. azerty a posté un message dans un sujet dans Géotechnique & fondations
    j'ai un petit logiciel de calcul pour ferrailler une poutre de redressement ; j'espère qu'il vous sera utile http://rapidshare.com/files/214437335/P ... T.EXE.html
  9. azerty a posté un message dans un sujet dans Ouvrages d'art
    je crois qu'il s'agit du joint water stop qui est utiliser pour le reprise de bétonnage ; généralement on le pose au niveau du gousset . ce joint est fait de caoutchouc .
  10. tu peut effectuer un maillage local sur la partie concernée
  11. azerty a posté un message dans un sujet dans Béton armé
    pour le calcul du ferraillage d'un poteau pour résister a la flexion composé ; on prévoit dans le calcul une malfaçon qui engendre un excentrement de l'effort normal de 2 cm ; je crois que c'est le tolérance a ne pas dépasser .
  12. des poteaux de 20 cm pour des bâtiments de R+4 dans une zone sismique ; c'est limite chocant
  13. Merci pour l'effort mais le lien de telechargement du logiciel ne marche pas
  14. merci pour l'effort
  15. bonjour a tous les dimension des semelles sont calculées a partir des efforts a l'ELS; tandis que le calcul du ferraillage se fait avec les efforts del'ELU