Aller au contenu

filipo2016

Membres
  • Inscription

  • En ligne

  1. Merci mon frère pour ta réponse.
  2. Justement c'est cette liaison rigide UX UY RZ que j'ai appliqué.les résultats ne sont pas convaincants.
  3. Comme le fichier est volumineux, je vous joint cette capture d’écran.
  4. Salut tout le monde! J'ai fait un modèle de bâtiment d'habitation, simple de 05 étages et un RDC avec des planchers en corps creux comme ci-joint. La répartition des charges sur plancher est représentée par un bardage dans le sens porteur X-X. Apres calcul je trouve deux problèmes. 1)- la période T=0.3s me parait trop faible pour cette structure peu rigide. Lorsque que je place les voiles de contreventement, elle diminue d'avantage. 2)- L'effort tranchant à la base dans le sens XX et selon le cas de charge Ex doit être égale à la somme des Fi sur chaque étage, or que ce n'est pas mon cas. Merci pour votre contribution.
  5. je travaille avec la version 2014. y'a mon frère.
  6. SALUT ET SAHA RAMDANKOUM Dans le cas ou j'ai Vt<0.8V, comment je doit faire pour augmenter tous les paramètres de la réponse (forces, moments, déplacements................etc) dans le rapport 0.8Vt/V d'après l'art (4.3.6) de l'RPA. Merci.
  7. un message dans un sujet a posté filipo2016 dans Logiciels pour Structures
    bonjour, merci ucefelmir pour ta contribution.La logique des choses est que le moment doit être max au niveau de l'encastrement (Cas d'une console).
  8. un message dans un sujet a posté filipo2016 dans Logiciels pour Structures
    Bonjour, Moi je trouve une que les efforts réduits donnés par robot ne convergent pas vers la bonne solution ( Me corriger si je me trompe !) .Si on prend un exemple très simple. Un voile de 02m de longueur ; de 03m de hauteur et de 25cm d’épaisseur soumis à une force latérale F=20tonne et vertical F=55tonne. Regardez dans le fichier joint pour constater la différence.