Aller au contenu
Posté(e)
comment_43827

salut les amis... le BAEL précise que la résistance moyenne du béton sur chantier doit etre supérieure aux valeurs caractéristiques requises d'environ 15 à 30 pour cent. d'autre part, l'RPA fixe une valeur minimale de 20 MPa. par exemple si j'ai un projet sous l'hypothèse de fc28= 25MPa on aura: 1.15 x 25 = 28,75MPa 1.30 x 25 = 2.50 MPa. si j'ai un résultat de 25 MPa , comment vous juger mon béton ?????

  • Réponses 2
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

  • Hakim du CTC
    Hakim du CTC

    Le RPA ne fixe pas une valeur minimale de 20Mpa,mais dit qu'en dessous de cette valeur on n'est pas en présence de béton Armé.Il faut toujours se référer aux exigences de la note de calcul et du cahie

recommended_posts

comment_44253

Le RPA ne fixe pas une valeur minimale de 20Mpa,mais dit qu'en dessous de cette valeur on n'est pas en présence de béton Armé.Il faut toujours se référer aux exigences de la note de calcul et du cahier des charges,c'est à dire prendre la plus grande des deux valeurs.

  • Auteur
comment_44259

merci mon ami ... et si par contre une entreprise t'amène des résultats plus de 40MPa (on peut dire qu'on a un BHP) qelle sera votre avis autant que controleur????

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…