djosefff Posté(e) le 18 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2010 Bonjour tout le monde, Je travail sur un PFE de construction métallique de deux bâtiments jumelés. J'ai choisit de travailler avec des pannes en ZED. Ces types de pannes ont la particularité d’avoir des axes principaux y-y et z-z décalés angulairement par rapport aux axes de référence u-u (parallèle à la direction des semelles de la section) et v-v (confondu avec l'âme de la section). J'ai aussi trouvé un document élaboré par le "CTICM" qui confond les axes quand la panne est supposée maintenue latéralement. Ma question est la suivante: "Est-ce que je doit effectuer mon calcul par rapport aux axes principaux d'inerties ou par rapport aux axes de référence ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard demeusy Posté(e) le 18 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djosefff Posté(e) le 19 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés