Posted May 19, 201014 yr comment_44013 Salut quelles sont les conditions pour décider que les trémies dans une dalle soient d'une petite dimension ou de grande dimension, puisque cela change le calcul des renforts. Il est rare qu'une gaîne technique soit de grande dimension, je pense plus à des réservations comme les cages d'escalier des maisons individuelles pour la juger en grande dimension (Bande de renfort à proximité de la trémie) Merci d'avance pour vos infos Cordialement, Guillaume
May 20, 201014 yr comment_44034 VOIR http://www.lmgc.net/forum/questions-et-demandes/7846-ouverture-de-dalles.html
May 20, 201014 yr Author comment_44035 donc en gros c'est bien la condition lx et ly <6 ? pour ma trémie Par contre l'histoire d'avoir au moins 3b d'espacement j'ai déjà vu des projets où deux trémies étaient espacées de 50 cm avec des renforts entre les deux c'est faisable?
May 20, 201014 yr comment_44046 Sinon une étude aux éléments finis de la dalle avec la trémie et le tour est joué.