Aller au contenu
  • Réponses 15
  • Vues 22.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

SALUTATIONS on peu réaliser des port à faux de 3.00m en zone non sismique en fesant des goussinet de 1m sous le port à faux pour réduire les moments à l'encastrement (poutres..) et aussi la fleche

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

Merçi karaz de cité cet article en ajoutant à celui de l'eurocode 8 art:4.3.3.5.2 Composante verticale de l’action sismique et de l'eurocode 2 art.5.3.2 et BAEL art.B.6.5,3 valeurs limites des fl

recommended_posts

comment_44210

SALUTATIONS

on peu réaliser des port à faux de 3.00m en zone non sismique en fesant des goussinet de 1m sous le port à faux pour réduire les moments à l'encastrement (poutres..) et aussi la fleche

mais en zone sismique tout les reglementations parasismique limitent la languere des port à faux à 1.50m

merçi

+:?O+ ? +?[????+ Yella yiwen ula?it yella; yella yiwen netta ula?it

comment_44245

SALUTATIONS

on peu réaliser des port à faux de 3.00m en zone non sismique en fesant des goussinet de 1m sous le port à faux pour réduire les moments à l'encastrement (poutres..) et aussi la fleche

mais en zone sismique tout les reglementations parasismique limitent la languere des port à faux à 1.50m

merçi

.BJR A TOUS.

EN LISANT LE RPA DANS SON ARTICLE 4.42 ,GROSSO MODO IL DIT QUE L'ON DOIT TENIR COMPTE DE LA COMPOSANTE SISMIQUE VERTICALE POUR LES PORTE-A FAUX DONT LA LONGUEUR EST SUPERIEURE A 1.50 m EN ZONE SISMIQUE III.

DONC IL N'EST PAS DU TOUT INTERDIT D'AVOIR DES PORTE A FAUX DONT LA LONGUEUR EST SUPERIEURE A 1.50 m.( D'AILLEURS IL N'Y A AUCUNE LIMITATTION SUR LA LONGUEUR DU PORTE A FAUX).

comment_44247

Merçi karaz de cité cet article

en ajoutant à celui de l'eurocode 8 art:4.3.3.5.2 Composante verticale de l’action sismique et de l'eurocode 2 art.5.3.2 et BAEL art.B.6.5,3 valeurs limites des flèches

donc le problemme ici est de limité la fleche bien sur j'ais pas dis qu'il est interdit de le faire mais il y a beaucoup de moyens de limité la fleche citée dans l'article du BAEL

peut etre utiliser des tirants des goussets ...

donc c'est pas inpossible mais il faut prendre des précautions surtout en zone sismique

j'espére que mon message est claire

merçi

+:?O+ ? +?[????+ Yella yiwen ula?it yella; yella yiwen netta ula?it

comment_44293

salam;

je pense ke t'a 2cas;

1/ alpha= lx / ly = 3 / ly < 0.4

càd ly>7.5 m;

ds ce cas ta porte à faux est portée ds 1seul sens (le pt sens b1sur c'est X), tu dois faire 1contre poids

et calculer ta poutre du sens Y avec 1moment de torsion uniformément réparti!!

2/ alpha>0.4

la porte à faux est maintenue sur 3appuis,

tu dois faire sortir des consoles et les calculer avec 1moment (-p l²/2) à l'encastrement;

bn courage;

comment_44362

salam;

je pense ke t'a 2cas;

1/ alpha= lx / ly = 3 / ly < 0.4

càd ly>7.5 m;

ds ce cas ta porte à faux est portée ds 1seul sens (le pt sens b1sur c'est x), tu dois faire 1contre poids

et calculer ta poutre du sens y avec 1moment de torsion uniformément réparti!!

2/ alpha>0.4

la porte à faux est maintenue sur 3appuis,

tu dois faire sortir des consoles et les calculer avec 1moment (-p l²/2) à l'encastrement;

bn courage;

.

Bjr a tous :

Je demande a "ing structure" de nous donner plus de details concernant son porte a faux " ce que je veux dire est ce que c'est un balcon, est ce que c'est un auvent jusque la on n'a aucune idee.

Une idee pour limiter la fleche, tu peux tjrs donner une contre fleche a ton porte a faux et tu regles une bonne partie de ta fleche finales

qu'en penses tu ?

• 1 mois après...
comment_45815

pour limiter la fléche y'a 4 solution:

les consoles

le contre poids

les câbles ou bras métalliques

alors a toi de choisir avec quoi combiner selon l'architecture de ta structure,et pour le RPA il n'est pas précis sur ce sujet mais il faut pas oublié que les porte a faux c'est une question de poids avant tout; 3m ok mais quel épaisseur ,il faut préciser? c'est le paramètre le plus important!!