Jump to content
Posted
comment_44234

salut tout le monde,

lorsqu on définit une liaison rigide d un certain nombre de noeuds qui appartiennent a une dalle,ils doivent avoir le mm déplacement sous les charges appliquées( ds les directions bloquées) que le noeud maitre...pourtant j ai essayé de le faire mais il me donne des valeurs différentes

y a il quelqu un qui a une explication ??

prkoi une liaison rigide si elle va pas donner le mm déplacement !!

salutation

• Replies 6
  • Views 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_44248

salutations

si tu travaille avec robot bat directement evite de faire des relachement pour les éléments poutre pouteaux dalles

si non donc tu travaille avec CBS il faut aller dans le menu edition option par défaut tu essaye de corrigé les liasons des poutres dalle...

j'espere t'avoir aider mais si tu peu mettre une vue sa sera mieu.

• Author
comment_44263

bonsoir

d'abord je vous remercie pour votre réponse ,

je travaille avec robobat, je n ai po fait de relachement ni pour les poteaux, ni pour les poutres,

il s'agit d un bloc en BA,ou j ai modélisé la dalle creuse par un bardage,après j ai appliqué une liaison rigide a tous les noeuds appartenant au plancher !!

en fait, je voulais joindre une image de la structure et des déplacements trouvés, mais j arrive po chui nouveau ds le forum

je fais fichiers joints, importer l image, je recois le message:" la limite est dépassée, nbre de fichiers joints=0)

si tu peux me dire comment joindre le fichier,la discussion sera plus utile

salutation

comment_44266

bonsoir simoulio,

apparemment tu as dépassé largement l'espace réservé pour les fichiers joints dans ton compte,

après la vérification, la surprise! je trouve que cet espace est de l'ordre de 50 octet qui est déjà très difficile a attendre :laugh:

je plaisante bien sur, j'ai pas fait attention à l'unité dans les paramètres des fichiers joints qui est en "octet" et pas "méga" comme je pensai, je viens de corriger ça et l'espace est multiplié par 200000, 10 méga au total pour vos ptits fichiers,

je t'invite a réessayer de nouveau

comment_44269

salam

c quelle version de robo tu utilise ? si c avant V20 n'oublie pas de sélectionner tout le plancher et l'asssigner comme bardage aprés ça tu fait t liaison rigide mais dans LE SENS EXACT X Y OU DANS LES DEUX SENS

• Author
comment_44300

bonjour,

merci de m avoir donner le droit à plus d'espace :P

concernant notre sujet, je travaille avec robot 2010, j ai défini la liaison rigide en bloquant Ux et Uy

on remarque que les noeuds qui ont le mm y (appartenant à l intersection du plancher avec une droite parallèle a X) , ont le mm Uy

et vis versa

salutation