Aller au contenu
Posté(e)
comment_44451

Salut j'ai une question concernant les armatures horizontales principales d'une poutre voile. Comment calcule toi l'espacement des cadres nécessaire, je met en oeuvre des treillis pour les armatures de répartition

merci d'avance

cordialement,

Guillaume

• Réponses 2
  • Vues 4.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_44492

Bonjour à tous,

Je suis entrain de rédiger mon mémoire probatoire de mon diplôme d' ingénieur est j' ai besoin d' aide!

Le sujet est la pathologie des ouvrages en béton et maçonnerie et il m' est demandé de joindre un calcul de renforcement de structure pour compléter mon mémoire.

Une note de calcul pour renforcer une structure ayant subit un désordre serait la bienvenue!!!

Merci beaucoup

comment_44554

Il faut que tu regarde dans le livre de Mr Thonier, le calcul des armatures de répartition dans les poutres voiles est expliqué, sachant que quand on le calcul c'est bien souvent le minimum que l'on met en place.