Aller au contenu
Posté(e)
comment_44456

Bonjour

Cette norme 17004 est préconisé dans les deux cas soit on a un mauvais resultat de l'entreprise soit le laboratoire intinerant du CTC(mauvais resultat) et le resultat de l'entreprise acceptable c'est ce qu'on appelle litige pour cela il faut:

1/15 essais non descrutifs (ultrasonique)

2/15 essais descrutifs (15 carrotte)

3/Selon l'experience de l'Ingenieur ......Autre débat !!!!!

A ne pas oublier le R.P.A 99 VERSION 2003 la resistance du Béton est de 200 Bars

si l'un des ces 03 parametres mentionnés ci - dessus nous donne encore un mauvais resultat pour cela il faut verifer :

la resistance (moyenne selon le nombre des carrotes) corrigé selon le Rapport des essais etabli par le laboratoire de beton soit l'essai directe ou indirecte qui doit etre superieur à 0,85(fc28-4)

est ce que la verifications des contraintes s'avére necessaire ?? et si je me trompe corriger moi

le débat est ouvert

Cordialement

• Réponses 4
  • Vues 5.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• SAM-GUESS
    SAM-GUESS

Bonjour Cela veut dire si le laboratoire a pris 03 carrotes du Voile ou poteau on aura a calculé la resistance moyennes ( c'est à dire la moyenne des 03 carottes à prélever) et quand vous consu

recommended_posts

comment_44501

Bonjour

Je ni pas comprends votre phrase.

« la resistance (moyenne selon le nombre des carrotes) corrigé selon le Rapport des essais etabli par le laboratoire de beton soit l'essai directe ou indirecte qui doit etre superieur à 0,85(fc28-4) »

Concernant la vérification des contraintes, a mon avis l’RPA 99 VERSION 2003 est clair, le béton doit être plus de 200 MPA, et la vérification n’est pas autoriser.

merci

• Auteur
comment_44518

Bonjour

Cela veut dire si le laboratoire a pris 03 carrotes du Voile ou poteau on aura a calculé la resistance moyennes ( c'est à dire la moyenne des 03 carottes à prélever)

et quand vous consulter le NA17004 vous allez retrouver cette verification (la resistance min de béton de l'element prélevé superieur à 0,85(fc28-4) = 17,85 Mpa

et non pas 20 Mpa du RPA99

Merci

• 7 ans après...
  • 2 ans après...