Posted May 31, 201014 yr comment_44470 Bonsoir bonjour à tous on veut faire une analyse critique d'une construction à usage d'habitation R+2 , implanté à CHLEF Zone sismique III , la forme L (poteaux 30*30) Mon raisonnement est; j'ai disposer les voiles de contreventement dans les rives pour éviter la torsion et que le bras de levier est grand plus le moment résistent. tout personne peuve donner son commentaire sur les disposions des voiles ?! Merci de votre participation
June 4, 201014 yr comment_44584 salam : il faut modeliser votre structure avec le sap2000 ou avec etabs pour connaitre l'effecacité de votre disposition de voiles . A+
June 5, 201014 yr Author comment_44607 [quotesalam : il faut modeliser votre structure avec le sap2000 ou avec etabs pour connaitre l'effecacité de votre disposition de voiles . A+
June 5, 201014 yr Author comment_44608 salam : il faut modeliser votre structure avec le sap2000 ou avec etabs pour connaitre l'effecacité de votre disposition de voiles . A+ Ma question c'est donner un Raisonnement écris d'aprés le RPA , et le dernier BAEL. !!!!
June 5, 201014 yr comment_44622 salam : il ya aucun ecris , il suffit disposer les voiles symetriquement ,pour mieux contreventé la structure , il faut savoir que'une structure ne doit pas etre nit trop flexible ni trop rigide d'apres le périod . pour cela vous devez modelisez votre batiment avec le sap2000, etabs etc...... c la premiere des choses ,c inutile pour faire ça manuellemnt . A+
June 6, 201014 yr comment_44631 Salut, Il faut faire attention a l'orientation de la la vue en plan de votre structure par rapport au repère global (direction de l'action sismique dans le cas d'une forme en L).De ce fait il faut prendre le cas le plus défavorable.
Bonsoir
bonjour à tous
on veut faire une analyse critique d'une construction à usage d'habitation R+2 , implanté à CHLEF Zone sismique III , la forme L (poteaux 30*30)
Mon raisonnement est;
j'ai disposer les voiles de contreventement dans les rives pour éviter la torsion et que le bras de levier est grand plus le moment résistent.
tout personne peuve donner son commentaire sur les disposions des voiles ?!
Merci de votre participation