Aller au contenu
  • Réponses 3
  • Vues 8.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Totoflex
    Totoflex

Salut, comme l'a dit Mr. Aitlhadj c'est possible d'arriver à cette portée et même de la dépasser, reste à connaitre les charges appliquées et si les poutrelles sont continues ou isostatiques. Et pour

recommended_posts

comment_44491

SLT

bien sur c'est concevable un plancher préfabriqué de L=>7m pour ca il y a 03 solutations

01- jumelé les poutrelles donc au lieu de calculer la poutrelle seul à une charge q donc on la calcul jumellé chacune reprend une charge q/2

02-la solution la plus répendu dans ce genre de problemme c'est les poutrelles précontraintes

03-employé une entretoise au milieu pour soulager la poutrelle

bon chance

comment_44496

Salut, comme l'a dit Mr. Aitlhadj c'est possible d'arriver à cette portée et même de la dépasser, reste à connaitre les charges appliquées et si les poutrelles sont continues ou isostatiques. Et pour info les poutrelles B.A peuvent dépasser 7m de portée sans problème, j'ai déjà atteint 9,8m de portée avec ;). Si besoin tu peux m'envoyer le plan B.A je te dimensionnerais ça et je mettrais la note de calcul sur le forum pour que tout le monde en profite. Bonne journée

• Auteur
comment_44507

salam alikoum mes frères et merci 1000 fois pour votre aide

ci-joint le plan non définitif de la maison à étage, le mur du garage et un mur plein de 15 cm et les autre murs c'est des murs sandwichs de 45 cm d'épaisseur, la partie porteuse à l'intérieur de 10 cm aprés 30 cm de polystyrene et 5 cm de béton à l'extérieur pour la protection du polystyrene;

le plancher du RDC et à poutrelles et à l'étage charpente bois.

http://www.4shared.com/photo/9rnptHrq/1_online.html

Merci encore pour vous tous

Modifié par said1975