Jump to content
Posted
comment_44645

salam alaykom ,j ai un réservoir et je veut modéliser sa masse d'eau en dynamique car en statique je sait comment le faire avec join patern mais en cas de séisme je sait pas si quelqu'un peut m'aider et merci d'avance..

• Replies 7
  • Views 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_44649

salam mon frère, avant de plonger dans la modélisation, il faut bien cerner la théorie , voici un manuel qui contient plusieurs méthodes, la plus simple c'est la méthode d'housner mais il faut voir si elle s'applique dans ton cas. pour la modélisation je te conseille de calculer les pressions exercées sur les parois de ton réservoir par l'une des méthodes citées ci-joint puis les chargées dans ton model en effectuant un calcul statique. sinon tu peux t'inspirer de la modélisation schématisée dans ce manuel pour faire ton model. le meilleur serait de les faire toutes les deux pour la validation de ton model

voici le lien :4shared.com-

il me reste qu'a te dire bon courage

• Author
comment_44650

merci mon frère je connait cette méthode et j ai travaille avec pour l étude hydrodynamique ....le problème si que en modélisation sa ne suffit pas d'applique la charge d'eau en statique avec joint paterne et faire une distribution de la poussé de l'eau sur les paroi il ya une astuce je croit pour la masse d'eau qui frape les paroi lors du séisme si sa se que je veut savoir si tu peut m'aider et merci encore .

comment_44690

salam kho, je comprends ce que tu veux dire mais les pressions calculées par l'une des méthodes sont dues a l'effet dynamique de l'eau ( du liquide en général ) et qu'on j'ai dis calcul statique c'est après cette étape je veux dire une fois les pressions calculées (l'effet dynamique inclus) on charge les parois pour obtenir les sollicitations. je ne sais pas si je suis clair ou peut être que je me trompe, d'autres avis peuvent nous éclaircir.

bon courage l'ami.

• 2 weeks later...
  • 2 years later...