Aller au contenu
  • Réponses 3
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_44901

Bonjour Adel

j'apprécie ton programme et je salue ton esprit de création et de partage,

y a juste un petit bug que je rencontre a chaque fois j'ouvre le programme et même lors de l'utilisation:

[ATTACH]956[/ATTACH]

• Auteur
comment_44932

salam mohamed :

mercie beaucoup pour ta remarque , j'ai corriger l'erreur mais il ne s'agit pas de bug ,lorsque le symbol decimal que vous utilser dans vos programme est different par rapport au symbol du systéme le programme declanche une exception

par exemple 100.000 en fr =100 000 donc 0.25 declanche une exception cad il fallait ecrire 0,25 en fr

100,000 en fr =100

pour résoudre ce probléme il faut : changer le spareteur decimal du sys dans "Optons régionales et linguistiques" dans le panneau de configuration de windows ou bien changer le dans le language de programmation , par exemple delphi : decimalseparator

en ecrit dans la section " initialization" :

-----

initialization

decimalseparator:='.' ou bien ','

end.

Modifié par ab1234

comment_44961

salem cher ami,

je viens d'essayer la version corrigé, elle fonctionne parfaitement !

si j'ai bien compris tu as intégré les deux type de séparation: le point et la virgule.

j'ai une autre remarque si je peux me permettre, lors de l'enregistrement je ne trouve pas l'extension du fichier, il faut saisir tous manuellement !

je pense qu'il sera pas mal de mettre une extension par défaut, pourquoi pas un nom d'enregistrement aussi (spectre.truc),

ça facilite la tache pour les feignants que je représente souvent :razz: