cg86 Posté(e) le 14 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2010 Bonjour, Je dois réaliser le diagnostic d'une charpente existante à base de treillis en cornières rivetées d'atelier (jonctions de continuité au chantier boulonnées). Naturellement, impossible de réaliser un prélèvement de rivet ou de savoir s'ils ont été posés à chaud ou froid, donc je ne connais pas le diamètre de la tige mais seulement le diamètre apparent de la tête. Je recherche donc 2 choses: un abaque de résistance de rivet qui pourrait faire référence auprès du bureau de contrôle et à savoir s'il existe une relation simple entre le diamètre de la tête et la section de la tige résistante, ce qui me permettrait a minima d'estimer la résistance des assemblages sur la base d'une qualité équivalente au 4.6 mini. En vous remerciant par avance cg86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés