Posted June 14, 201014 yr comment_44892 EST CE QUE CES POSSIBLE DE CALCULER UN POUTRE EN T AVEC ARCHE POUTRE( avec l'option HYPOTHESE CONDITION CARACTERISTIQUE CALCUL EN T) LORSQUE CETTE POUTRE SUPPORTE UN PLANCHER EN CORPS CREUX . JE LA CALCUL EN T AFIN DE MINIMISER LA RETOMBEE DE LA POUTRE. EGALEMENT QUEL DOIT ETRE LA QUANTITE MAXIMUM EN FER QUE LON DOIT AVOIR DANS UNE POUTRE PUISQUE QUAND IL YA TRO DE FER CELA PEUT CREE DES FISSURES .
June 14, 201014 yr comment_44913 Mon frère, Oui, tu peux calculer ta poutre en T à la seule condition qu'elle ne soit pas parallèle aux nervures, car dans ce cas elle ne contribue pas à supporter la dalle mais seulement son poids propre et éventuellement celui des murs de dessus. Si elle est perpendiculaire au sens des nervures, après la prise du béton la dalle fait corps avec les poutres et la notion de largeur efficace prend son sens. Pour la question des aciers dans le béton, il n'y a pas de maximum imposé (à part le bon sens !). Il existe par contre un minimum d'acier à mettre en place, même quand on pense que leur présence n'est pas nécessaire (5% je crois).
June 18, 201014 yr Author comment_44990 Mon frère, Oui, tu peux calculer ta poutre en T à la seule condition qu'elle ne soit pas parallèle aux nervures, car dans ce cas elle ne contribue pas à supporter la dalle mais seulement son poids propre et éventuellement celui des murs de dessus. Si elle est perpendiculaire au sens des nervures, après la prise du béton la dalle fait corps avec les poutres et la notion de largeur efficace prend son sens. Pour la question des aciers dans le béton, il n'y a pas de maximum imposé (à part le bon sens !). Il existe par contre un minimum d'acier à mettre en place, même quand on pense que leur présence n'est pas nécessaire (5% je crois). merci pour les eclairsissement mon frere
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.