Aller au contenu
Posté(e)
comment_45045

Bonjour ?

Doit t on faire des essais sur les hourdis pour vérifier leur résistances à la compression?????

Si tel est le cas , quelle est donc leur résistance minimale admissible à la compression?????

Donnez moi des références si possible.

Merci pour votre bienveillance!!!!!!!!!

• Réponses 4
  • Vues 5.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_45179

Bonjour, les essais sur les hourdis sont des essais de flexion poinçonnement, ou d'écrasement si vous préférez. Pour se qui est de la résistance minimale, cela dépend normalement de la norme en vigueur dans votre pays ou du C.P.T plancher Chapitre I.C.2. elle doit entre 150 et 220 daN se qui revient à 6/8.8 Bar comme résultat du test. Mais par expérience une résistance à une pression de 7bar est suffisante pour assurer la sécurité des ouvriers sur chantier car ne l'oublions pas les entrevous ne participent pas à la résistance du plancher!! :). Autre chose plus importante encore c'est la géométrie des entrevous!! Voilà j'espère t'avoir aidé mon ami. Bon courage