Posted June 28, 201014 yr comment_45191 Bonjour, je dois calcul une panne de type multibean (sigma) mais je n'arrive pas à rentrer le profil sous robot, quelqu'un a déja fais des calcul avec ce type de profilé, cdt
June 29, 201014 yr Author comment_45225 je suis également preneur une personne peut m'aider a calculer la résistance du profil à la main, j'ai un effort tranchant de 6,8 kn et un moment de 6kn.m je pense calculer ça comme une poutrelle classique mais il me manque la section au cisaillement et le moment plastique. Bonne soirée
June 29, 201014 yr comment_45235 Bonjour, vous pouvez rentrer une section quelconque dans le module section de Robot et vous obtiendrez toutes les caractéristiques mécaniques recherchées Salutations
June 30, 201014 yr comment_45269 bonjour, concernant les pannes multibeam,acier S355,le calcul est relativement compliqué,on ne peut pas appliquer les règles de calcul tradidionnels,il faut faire appel au calcul aux éléments minces.Je ne pense pas que le logiciel calcule le centre de cisaillement pour les profilés en U ,les profils en Oméga,la géométrie de ce profil est que le centre de gravité,est identique au centre de cisaillement,pas de torsion,contrairement au profil en C,ou dans ce cas pour palier a la torsdion,il faut disposer de peignes. cordialement gérard demeusy
June 30, 201014 yr comment_45280 Essai de voir avec ARCELORMITTAL, j'ai deja affaire avec ce type de profilé ( profilé du futur) comme ils l'appellent
July 1, 201014 yr Author comment_45287 merci à tous, j'ai calculer en flexion et au moment fléchissant comme j'ai pu c'est à dire comme un I on verra ce que le bureau de contrôle en pense. Bonne soirée
February 24, 201311 yr comment_75872 Bonsoir vous devriez aller a la définition des sections (profilés des barres) ajouter un nouveau ensuite selectionner base de profilés SAISC2009 et chercher votre profilé n'oublier pas de cocher: sections a parois mince au niveau des parametres (dimensionnement acier/aluminium).
February 26, 201311 yr comment_75963 Bonjour Il faut se méfier des vérifications robot sur ce type d éléments. Il faut vérifier la section selon l ec3-5 pour les profilé minces . Les calcul de classe de section de flambement et de déversement diffère énormément de l eurocode 3-1. De plus ces section non aucune rigidité en torsion. Vous pouvez vous référer aux articles du cticm qui traité d un calcul de pannes de couverture sur des profilés de type multibeam. Voir steelbiz.com Cordialement
March 5, 201311 yr comment_76285 merci à tous, j'ai calculer en flexion et au moment fléchissant comme j'ai pu c'est à dire comme un I on verra ce que le bureau de contrôle en pense. Bonne soirée Bonjour on peut pas dire comme un I parce-que ce sont des profilés a parois minces, comme il a dit Mr keuj84, mais n'oublier pas: Partie 1-3 : Règles générales- Règles supplémentaires pour les profilés et plaques à parois minces formés à froid.
August 22, 201311 yr comment_80058 slt et moi g une question pour ces profilés, est ce que en peu les composées sur robot pour un poteau par exemple. merci