Jump to content
Posted
comment_45191

Bonjour,

je dois calcul une panne de type multibean (sigma) mais je n'arrive pas à rentrer le profil sous robot,

quelqu'un a déja fais des calcul avec ce type de profilé,

cdt

• Replies 15
  • Views 14.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour, concernant les pannes multibeam,acier S355,le calcul est relativement compliqué,on ne peut pas appliquer les règles de calcul tradidionnels,il faut faire appel au calcul aux éléments minc

Featured Replies

comment_91921

bonjour,

bonjour,

concernant les pannes multibeam,acier S355,le calcul est relativement compliqué,on ne peut pas appliquer les règles de calcul tradidionnels,il faut faire appel au calcul aux éléments minces.Je ne pense pas que le logiciel calcule le centre de cisaillement pour les profilés en U ,les profils en Oméga,la géométrie de ce profil est que le centre de gravité,est identique au centre de cisaillement,pas de torsion,contrairement au profil en C,ou dans ce cas pour palier a la torsdion,il faut disposer de peignes.
cordialement

gérard demeusy

Bonjour Gerard,

J'ai une question à propos d'un profilé en C, si vous pouvez me répondre ce sera un grand service à me rendre.

Y 'a t'il une disposition particulière pour évité la torsion de ce type de profilé dans le cas d'un chargement simple vertical?

Merci d'avance.

Cordialement.

• 5 years later...
comment_138536
On 8/22/2013 at 6:29 PM, keuj84 said:

Bonjour

Oui pourquoi pas, mais pour des charges très faibles.

Les sections a paroi minces 'voilent" très rapidement sous charges axiales.

Et comme dit plus haut, Robot ne vérifie pas ce genre de sections (comme il ne vérifie pas les classe 4 d'ailleurs). Il faut déterminer manuellement les caractéristiques efficaces de votre section.

Ci joint un extrait de calcul de profilé a froid de type pannes en couverture, sous charges verticale et sous charge axiale.

Ça devrait vous donner une idée du type de vérifications a faire.

Cordialement.

Calcul complet d'une panne Z continue, verification sous charges descendante et sous charge ascendante avec ou sans liernes.pdf

Bonjour,

Les panne de type Z peuvent être calcule en poutre isostatique

Edited by Lajoie

• 2 weeks later...
comment_138942

Il faut déterminer manuellement les caractéristiques efficaces de votre section.

bonjour Monsieur Keuj

s'il vous plait est ce que vous pouvez me dire pourquoi on utilise les caractéristique efficace lorsqu'on calcul les poutre a profile mince ? en d'autre terme pourquoi on n'utilise pas les caractéristique normale?? pourquoi on transforme notre calcul a un calcul pour trouver les section et les inertie efficace ? ce que veulent dire par efficace 

j'aimerai bien que quelqu'un peut repondre a mes question

comment_139000

manuellement les caractéristiques efficaces de votre section.

Il ya des catalogue qui mis pour chaque type de section en Z ses caractéristiques efficaces 

on ne peut pas les utilisé?

en quoi se differe du calcul manuel?