Posted June 29, 201014 yr comment_45207 Bjr , pour tous ceux qui s'interessent au calcul des ponts , voici le complément de MASONNET pour la determination du coefficient de repartition transversale des ponts à poutres en BA. Bon partage Complément calcul pont à poutre Méthode de Guyon Massonet.pdf - 4shared.com-
July 5, 201014 yr comment_45360 Merci, Avez vous deja calculé fait un calcul avec la methode des elements finis et verifier l'ordre de justesse de la méthode?
September 12, 201014 yr Author comment_47207 Bjr, non pas encore pour la méthode des élements finis. Je suis d'ailleurs à la recherche de documentation pouvant aider a comprendre comment modeliser les ponts BA par EF.
May 5, 201113 yr comment_55168 salut , svp ilya possibilité que dans le calcul de CRT de trouvé des valeur de K negatif a partir des tableau ????
August 27, 201113 yr comment_58835 une valeur de coefficient négatif veut dire qu'il y'a un soulèvement dans la partie ou vous avez trouvé la valeur négatif mais pour quel type de pont et quel est le nombre de poutre ???
April 11, 201212 yr comment_65077 Bonjour, Je cherche un logiciel de calcul automatique du coefficient de repartition transversal... tels que "guymas" est ce qu'il y a quelqu'un qui saurait ou est ce que je pourrais en trouver un? J'ai beaucoup cherché sans trouver aucun lien de téléchargement ni pour guymas ni pour aucun autre... Merci beaucoup d'avance. mon e-mail : xsofienex@yahoo.fr
February 18, 201311 yr Author comment_75620 Je reposte le lien du doc qui avait expiré: http://www.4shared.com/office/Tptrr4as/86261891-Complement-calcul-pon.html Cordialement
April 28, 20177 yr Expert comment_116081 Bonjour, Voici le lien pour la méthode de calcul des ponts à poutres multiples tenant compte de leur résistance à la torsion. Ce document date de 1950 et l'auteur est charles Massonnet https://mega.nz/#!sm4gUZ5J!WH6QmskMpQq-ggpliJaKKEgqwoUzwfwRk66LJiZvbkU Edited April 28, 20177 yr by philkakou