Jump to content
  • Replies 13
  • Views 14.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour, Les hollandais ont créé des logiciels performants dans le domaine des murs emboués et les berlinoises. Il s'agit de la société GeoDelft (localisé à Delft en hollande). MShee

• EL FISSI ABDELLATIF
    EL FISSI ABDELLATIF

Bonjour, Réponse à ta question, parmi les logiciel appliquée fréquement en géotechnique les suivants : - Foxta : Calcul des fondations. - Talren : Calcul des talus. - Alize : Dimensionnement des

• regared PLAXIS c est un logiciel tres interessant

Featured Replies

comment_45822

Bonjour ca depend ce que tu veux calculer, pour les calcul complexes des tunnels et fondations en element finis y a pas mieux de PLAXIS. essaye de telecharger TALREN4 sur google

• 4 months later...
comment_49720

Bonjour,

Réponse à ta question, parmi les logiciel appliquée fréquement en géotechnique les suivants :

- Foxta : Calcul des fondations.

- Talren : Calcul des talus.

- Alize : Dimensionnement des chaussées.

Cordialement.

comment_49980

Bonsoir,

Je cherche juste un logiciel ou une justif que je pourrai mettre en forme sous excel pour des fondations semi profondes, notamment les moments et efforts horizontaux.

Connaissez vous quelque chose qui pourrait m'y aider ou un logiciel abordable pour un géotechnicien (c'est à dire bien expliqué sur tout ce qui touche le rdm).

Merci

• 2 weeks later...
  • Expert
comment_50497

Bonjour,

Les hollandais ont créé des logiciels performants dans le domaine des murs emboués et les berlinoises.

Il s'agit de la société GeoDelft (localisé à Delft en hollande).

MSheet, MPile,MFoundation,MStab,......sont des modules développés par GeoDelft.

Bien à vous

• 5 months later...
  • 3 years later...
comment_90946

bonjour,

je cherche un logiciel de traitement des données en géotechnique , plus précisément pour des sondages penetrometrique et presiometrique. 

merci