Aller au contenu
Posté(e)
comment_2021

posté par ghassenus

Bonjour

Alors je commance ce nouveau poste pour recevoir vos suggestions sur l'elaboration des programme et de solution informatique de Génie Civil vos suggestions sont les bien venue et votre aide aussi alors les chevronnés à vos plumes et à vos poste go

• Réponses 14
  • Vues 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_2025

posté par azefoun

SALAM

BONNE INITIATIVE GHASSENUS

MOI JE SERAIS PENCHé vers une application qui calcule les sections en BA

BIEN ENTENDU, elle recupere le donné d'un fichier résultat du SAP 2000 PAR EXEMPLE ET PREPARERAIS les donnés d'un fichier dessin, autocad par exemple

j'attends vos reflexions

• Auteur
comment_2029

posté par ghassenus

Alors

@azefoun:trés interressante ton idée mais elle demande un travaille enorme

il faudra tout d'abord recuperer les données de SAP 2000 sous format txt ou rtf ou cvs ensuite faire le traitement

quand à la sortie elle devra passé sous format xdf ou xml je ne sais pas encore mais ce qui est sur c'est sous format convertible en dessin vectoriel

le calcul béton lui même ne sera pas difficile mais c'est les converssions qui serons la partie dure!

hummm ça commence à me tenter ce defit mais ça sera un peu trop long en solo

• Auteur
comment_2031

posté par ab1234

selem :

la base essentiel de sap est l'element finis c,a,d methodes approchie , mon idée est de maitriser MEF et les operation sur les matrices surtout la résolution des systéme d'equation...et integration numérique .

j'ai trouvé des algorithme pour ce ci mais je n'est pas réussi de les utiliser pour l'instant ! .

aprés ça en peut un faire un montage algorithmiques pour creé une application nom pas classique mais de vrais analyse statique et dynamques des structures .

Ce travail est telement enorme , alors il faut une collabration d'une equipe de programmeur et ing et Gc.

A+

• Auteur
comment_2033

posté par ghassenus

@ab1234: bonjour

oui ça c'est un travaille énorme en effet j'ai réaliser un ptit projet (qui n'est pas encore terminé d'ailleurs) pour l'analyse des structures en utilisant la méthode des deplacement et j'ai réaliser deja ces calcul mtriciels c'est vraiment dure est ça necessite des ressources materilles assez performante pour mener à bien les calcul

si vous voulez je vous envoi cette premiere version est à vos de voir comment l'ameliorer!

• Auteur
comment_2055

posté par khaldoun

vraiment intéressant :

bonjour,

je suis un nouveau utilisateur de cetype de produit. je demande de laide pour achever monprojet.

je cherche la méthode de récupération d'un déssain AutoCad par DELPHI.

je cherche la méthode (initiation) pour la récupération des donnée de l'AutoCad sur un fichier texte (par exemple le coordonnés des multiline). Afin de faire l'interchangabilité entre les calculs par DELPHI et AutoCad.

a/ par la récupération en temp réel

b/ par la récupération à la demande

Salutations.

• Auteur
comment_2058

posté par ghassenus

hum! tres interessant ce probléme mais ceci est de la programation un peu poussé je crois que la meilleur solution sera l'exportation du fichier sous format xml deffinissant les multilines et ensuite on pourra les convertir en delphi et ça deppend du traitement dont vous voulez appliquer à ces donnés ( redissiner, traiter ...) allez j'attend vos suggestion et je suis à votre dissposition pour toute aide.