Posted July 5, 201014 yr comment_45364 salam alikoum j'ai un problème c que j'ai un nuage de points sur bloc note et j'aime savoir si je peut le entrer dans l'autocad... je suis tres pressé....aide moi svp :cry:
July 5, 201014 yr Author comment_45376 merci d'etre au courant ROKO, j'ai un nuage de points (3000pts à (x,y,z)) relevé d'une carte topographique manuelement et placé dans un fichier bloc note.. j'aime savoir la manière de faire entrer c'est pts à l'autocad pour entamer un projet de creation d'un echangeur..... vous avez compris ROKO??!!!
July 5, 201014 yr comment_45378 lol ^^ je vois maintenant! pour autocad simple, oui surement y a une methode mais je connais pas , qlq'un pourrait nous montrer commet faire. mais sur autocad Map ou Land , m'en souveins pas tres bien ... un autcad pour la topographie , tu peux trouver le CD , il est dispo . une fois installé, tu insert ton fichier données, fichier .txt ou xls , et cet autocad place tes points en 2D ou 3D c'est comme tu veux, il genere et les courbes de niveaux, relief et calcul des cubatures et tout le reste ... pour ton cas tres simple, tu insert tes points en 2D , puis tu enregistre le fichier ..., ensuite tu l'ouvre avec autocad normal
July 5, 201014 yr comment_45379 AutoCAD Map 3D consulter cette page de presentation du logiciel, Fonctions de CAO et fonctionnalités spatiales et SIG d'AutoCAD Map 3D moi j'avais utilisé la version 2002
July 6, 201014 yr Author comment_45382 merci ROKO à votre aide si qlq ne me donne une solution direct dé demain,je vais essayer de faire ton astuce.. merci d'autre fois mon frere, et si tu trouve une manière de le faire directement dit le à moi mème plus tard.. a+
November 8, 201014 yr comment_49003 bonsoir! pour completer ce topique, la solution pour integrer un fichier de points topographiques c'est soit avec: - autocad civil 3D Logiciel d'ingénierie civile AutoCAD Civil 3D - Autodesk - autocad MAP 3D Logiciel de cartographie AutoCAD Map 3D choisr essai Gratuit, remplir le formulaire et télécharger .. licence valable 30 jours. version francaise l'autocad land desktop n'est plus disponible depuis 2009. il a été integré dans civil 3D ---------------------------------------------------- pour inserer les points à partir d'un fichier bloc notes .txt comme le cas ici, -cliquer sur menu "inserer" puis "points" -une liste de type de base de données prédefinis est affichée, mais le le type en .txt n'existe pas -il suffit donc de cliquer sur "creer" puis "user defined" pour créer son propre type en .txt - à la fenetre qui s'ouvre cliquer sur "load" et charger votre fichier de données ... les données du fichier X Y Z etant disposées en colonnes - attribuer à chaque colonne son nom. c.a.d définir quelle est la colonne des numéros, celle des X (abssices) , Y (ordonnées), Z (élevation) .... - cliquer sur "eparse". le modele est chargé. configuration du modèle est teminée vous pouver maintenant insérer vos points avec ce nouveau modèle créé. aller sur ce topics dédié à civil 3D pour découvrir les manuels et les fonctionnalités Civil 3D