Jump to content
Posted
comment_45368

Salam mes frères,

Je voulais savoir comment augmenter la section d'acier dans l'application "poutre", à chaque fois que je recalcule, il me remet les mêmes aciers et les mêmes erreurs alors que j'ai augmenté le ferraillage avant.

Incha Allah j'attends vos réponses. Wa jazakumu lahu kheir!

• Replies 6
  • Views 6.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Author
comment_45416

Je travaille avec le logiciel Arche de Graitec, et dans ce cas précis l'application "poutre". Je l'utilise après avoir fait l'ossature de mon bâtiment. Je crois que c'est ce que vous vouliez savoir. Désolé pour le temps que j'ai mis pour répondre.

Salam

comment_45430

pour changer les sections vous allez sur les icones a droite en haut du module plan interactif: cliquez sur la case dont vous voulez changer et faites les modifications souhaitees

normallement, c un probleme d arret de barres. la section d acier là ou le moment est maximal est suffisante mais elle est insuffisante dans un autre endroit. C generallement le cas ou il y a deux lits de ferraillage en bas de la poutre: essayez de prolonger le deuxieme lit et vous aurez resolu ce probleme sans recalculer la poutre

• 2 months later...
comment_47430

Chaque fois que tu recalcule le programe ignore toutes les modification que tu a fais si tu change quelque chose ne refais pas le calcul

c 'est simple si tu veux augmente la section acier fais le dans le plans interactive le logiciel fera les calcul nécessaire sans que tu recalcul