Jump to content
Posted
comment_45424

Salut mes frères et amis !!! j'aimerais vous demander comment calculer un escalier, une poutre oblique et un radier sur robot directement.... Je compte sur vous...........

Et surtout!!! il y a une méthode qu'on ignore beaucoup: le calcul avec robot en passant par CBS PRO..... comment pourrait-on faire ce calcul par cette méthode (c'est-à-dire en passant par CBS pro avAnt d'exporter vers robot...

CHERS AMIS!!!! JE VOUS CONSIDERE ET COMPTE BEAUCOUP SUR VOTRE AIDE

• Replies 4
  • Views 4.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_45425

Bonjour, pour un escalier il y a des petit logiciel qui sont mieux que robot, bref ce que tu fait tu vas au nouveau module autodesk concrete structure tu met ta structure, tu la dessine apre stu exporte vers robot , pour les poutres oblique regarde sur les parametre geometriques si non tu modelise ta poutre comme un arc apres tu defini la section du beton relative a cette poutre

• Author
comment_45463

très intéressante réponse!! j'apprécie beaucoup votre esprit de partage... Soyez fiers, vous les lmg ciens... Mais je n'ai pas bien compris ce que vous m'avez expliqué

• 3 months later...
comment_48123

Il suffit de dessinner ta structure dans CBS, tu ajoute les charges ensuite, tu cliques sur le boutons exporter. ta structure sera exporter automatiquement vers robot (Je l'ai fais dans robot 21 et 22)

• 4 weeks later...
comment_48856

si tu peux avoir les versions 21 ou 22 de ROBOT il te sera facile de modeliser ces element directement dans Robot

sinon tu modelise dans CBS (avec l avantage d avoir ces differents elements deja predefinis) avec ses differents outils, defini les differents materiaux, applique les charges et verifie ta structure avant de l exporter vers Robot