Aller au contenu
  • Réponses 18
  • Vues 8.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Il y'a plusieurs façons de faire passer un message Monsieur BELLAMINE. Vous avez choisi la plus blessante apparemment. Merci quand même. 

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Non elle n'est pas blessante elle reflète bel et bien la réalité de nos jours !!! Le niveau de l'élève ingénieur malheureusement se dégrade de plus en plus au détriment de l'avancement de la tech

• Je pense que la valeur affichée est logique pour les raisons suivantes : La structure est rigide ce qui explique la valeur faible de la période de vibration ; La structure est lourde, le

Images postées

recommended_posts

comment_134956

Bonjour

Un sacré pb alors de méconnaissance des repères et des conventions de signes d'un logiciel et pourtant vous continuez à cliquer comme des robots humains en tâtonnant comme des fous.

Lui un pb d'effort tranchant, l'autre un pb d'effort normal et ensuite un pb de moment fléchissant et ainsi de suite...

Ou va t'on avec cette mascarade d'utilisation de logiciels sans fin. Mais bon sang regarder l'aide et le user guide du logiciel avant de l'utiliser !!!

في الماضي كان التلميذ ذكي و السبورة لوح

و الآن أصبحت السبورة ذكية و التلميذ لوح

بعبارة أخرى

في الماضي كان التلميذ ذكيا و الهاتف النقال

و الآن أصبح الهاتف الذكي و التلميذ النقال

واااااااااااا اسفاااااه

Jadis l'élève était intelligent et le tableau bois

Aujourd'hui le tableau est devenu intelligent et l'élève bois

Autrement dit,

Jadis l'élève était intelligent et le téléphone portable

Aujourd'hui le téléphone est devenu intelligent et l'élève portable

Arrêté cette mascarade...

Cdt

comment_134960
il y a 55 minutes, Iliesso a dit :

Il y'a plusieurs façons de faire passer un message Monsieur BELLAMINE. Vous avez choisi la plus blessante apparemment. Merci quand même. :D

Non elle n'est pas blessante elle reflète bel et bien la réalité de nos jours !!!

Le niveau de l'élève ingénieur malheureusement se dégrade de plus en plus au détriment de l'avancement de la technologie. 

إنه النقد الداتي يا اخي

comment_134961

Elle reflète la réalité comme votre réponse reflète votre personnalité XD. C'est votre façon de voir les choses Monsieur l'expert.

Moi par contre je cherche juste une réponse à ma question. Peut être que vous avez une méthodologie bien précise et parfaite a vos yeux. Moi j'ai la mienne ,qui est de chercher un peu partout el mouhim résoudre le problème XD.

comment_134962
il y a 8 minutes, Iliesso a dit :

Elle reflète la réalité comme votre réponse reflète votre personnalité XD. C'est votre façon de voir les choses Monsieur l'expert.

Moi par contre je cherche juste une réponse à ma question. Peut être que vous avez une méthodologie bien précise et parfaite a vos yeux. Moi j'ai la mienne ,qui est de chercher un peu partout el mouhim résoudre le problème XD.

Absolument chacun a son point de vue et sa méthodologie de comment voir les choses. L'essentiel qu'il est interactions et dialogue pour converger vers une solution d'entente. Ici comme je le vois personnellement, le sujet tourne autour d'une question de formation de base qu'est la maîtrise des repères locaux et globaux ainsi de la convention de signe d'un logiciel pour savoir ce que l'on fait.

Donc le pb est d'abord de consulter le help du logiciel sur la question ensuite de poser des questions sur le contenu du help pour comprendre et suivre le débat objectivement

Cdt

comment_134965
6 hours ago, Iliesso said:

Bonjour; 

Moi par contre j'ai un problème avec les moments. La somme des moments est vraiment grande (Voir la photo ci-joint). Sachant que j'ai un petit ouvrage (Portiques avyant une hauteur de 7m) est ce que c'est normal? 

Merci d'avance.

Je pense que la valeur affichée est logique pour les raisons suivantes :

• La structure est rigide ce qui explique la valeur faible de la période de vibration ;
  • La structure est lourde, le PP seul fait presque 330 T .D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu as opté pour des dalles pleines !
  • La hauteur de ton étage est forte;
  • La zone est très sismique ;

Par une vérification rapide manuellement, on trouve presque la même valeur donnée par le logiciel.

De plus,attention aux déplacements,ça dépasse l'admissible.

Modifié par AEOH

comment_134970
Il y a 15 heures, AEOH a dit :

Je pense que la valeur affichée est logique pour les raisons suivantes :

• La structure est rigide ce qui explique la valeur faible de la période de vibration ;
  • La structure est lourde, le PP seul fait presque 330 T .D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu as opté pour des dalles pleines !
  • La hauteur de ton étage est forte;
  • La zone est très sismique ;

Par une vérification rapide manuellement, on trouve presque la même valeur donnée par le logiciel.

De plus,attention aux déplacements,ça dépasse l'admissible.

Merci infiniment Monsieur;

En ce qui concerne les déplacements, la condition préconisée par le RPA est vérifiée, cette dernière stipule

que:

Les déplacements relatifs latéraux d’un étage par rapport aux étages qui lui sont adjacents, et tels que calculés selon le paragraphe 4.2.10, ne doivent pas dépasser 1.0% de la hauteur de l’étage à moins qu’il ne puisse être prouvé qu’un plus grand déplacement relatif peut être toléré.

L'hauteur nominale de l'ouvrage (hauteur de la structure à partir de la base de la semelle)= 8,4 X 0,1 < 7,7.

Merci encore une fois.

comment_134974

Re-bonjour;

A vrai dire je ne connais pas les règles de la RPA, mais le déplacement sismique ne doit pas dépasser la limite tolérable 1% de la hauteur du bâtiment (A vérifier).

Pourtant , il serait utile de réduire l'épaisseur des dalles pleines et d'augmenter un tout petit peu la section de tes poteaux ou la résistance du béton pour gagner en rigidité.