Jump to content

Urgent, lancer l'impression de toutes les presentations d'un fichier autocad en file

Posted
comment_45540

REBONJOUR à tous les mgc(iens) désolé de revenir à la charge, mais j'ai un plan autocad ou j'ai 40 présentations à mettre en pdf, puis à imprimer. J'ai déja posé la question dans le forum architecture 2d/3d , mais j'ai pas toujours de réponse. Mon problème est le suivant:

Lorsque on a callé une présentation, il faut faire imprimer, configurer le tracer , faire l'apercu et tracer. OR , cette procédure passe lorsque on a que quelques dessins, mais lorsque , on se retrouve avec un plan qui a tellement de détails à tirer , ca devient un parcours du combattant.

Je voudrais donc savoir si c'est possible après avoir callé toutes les présentations dans un fichier autocad, de les sélectionner (pour celles qui sont en paysage par exemple) et de lancer l'impression en une seule fois un peu comme dans excel lorsqu'on convertir un classeur entier en pdf .

merci

Featured Replies

comment_45556

il est possible de le faire; mais au préalable tu doit mettre chaque dessin dans une présentation différente c'est à dire présentation 1,2,3 ainsi de suite et les caler dans leurs échelles; par la suite tu les sélectionnes avec le bouton maj appuyé par la suite tu lance l'impression par bouton droit de la souris dans le menu contextuel tu sélectionne imprimer. en principe ça marche même si les dessins sont à des échelles différentes et des modes différents.

• Author
comment_45571

slt nela et merci pour ta réponse, cependant lorque je sélectionne toutes les présentations, en faisant le click droit l'option imprimer est désactiver dans la liste déroulante du menu contextuel, donc je ne peux pas lancer l'impression ainsi, cependant en passant par la barre d'outils et en cliquant sur la commande imprimer, la boite de dialogue imprimer s'ouvre , mais ayant sélectionné plusieurs présentations, comment je sélectionne toutes les fenêtres .

j'attends avec impatience ta réponse , celles des autres mgcien(nes) aussi.

merci

• 3 weeks later...
comment_46138

Salam,

tu peut mettre tes plans dans une seul présentation et imprimé..si tu veux l'imprimé un ensemble des plans il faut les alignés et tu pivote si nécessaire et imprimé.. c'est facile

(NB : purge le fichier )

• 5 months later...
  • 9 months later...
comment_60357

salut a tous,

c'est possible de lancer l'impression des présentations autocad en une seul foi,

Voici donc la procédure à suivre :

Sélectionnez d’abord les présentations à imprimer. Pour cela, cliquez sur le premier des onglets concernés puis sélectionnez les autres en maintenant appuyée la touche Maj (sélection d’une suite d’onglets) ou la touche Ctrl (ajout d’un onglet à la sélection). Les onglets sélectionnés apparaissent en blanc.

Effectuez maintenant un clic droit sur l’un des onglets sélectionnés pour ouvrir le menu contextuel. C’est ici que c’est un peu trompeur. L’option Imprimer n’étant pas activée, on peut se dire qu’il est impossible d’imprimer les présentations de cette façon. Faux ! Cliquez sur l’option Publier les Présentations Sélectionnées pour ouvrir la boîte de dialogue Publier. Vérifiez que le bouton Traceur nommé dans la mise en page est coché et cliquez ensuite sur Publier. C’est parti !

* source : http://www.freelancearchitecture.fr/autocad/imprimer-plusieurs-presentations-plotting-several-layouts/