Posted July 13, 201014 yr comment_45557 bonjour! je suis en train de modéliser 1 bâtiment r+2 sous robot, or dans ce bâtiment j'ai des poteaux en forme de 'U' qui doivent servir de descentes d'eau.je voudrai donc comment je pourrai créer cette forme et comment faire en sorte que les poutres qui viendront sur ces poteaux reposent sur la base du 'U'. je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez
July 13, 201014 yr comment_45561 SALUT pour définir une section qui n'est pas disponible dans robot on doit suivre les étapes suivantes : déssiner la section par l'autocad enregistrer le dessin sous un fichier DXF dans robot aller a :outil-définir section -fichier- importer à partir d'un fichier DXF -fichier-enregistrer dans un catalogue-donner le nom de section et un dimension -ok-geometrie -profile-définir un nouveau profilé -choisir le type de profilé acier- choisir por la base des profilé :utilisateur-et choisir la fammille et la section que vous voullez -et puis ajouter la section dans la liste des section mais la section défini est en acier pour changer le materiau :structure -materiau et choisir le type de materiau de la section
July 15, 201014 yr comment_45605 merci bcp je croit que moi aussi j'avais ce problème. que dieu bénisse a jamais ce site ou les echanges se font sans etat d'ame salutation distingués
July 20, 201014 yr Author comment_45713 votre aide m'a été très précieuse et je vous en remercie chaleureusement (désolé de le faire en retard)
July 22, 201014 yr Author comment_45783 slt! je reviens encore à la charge!j'ai pu créer m poteaux en 'U' mais je rencontre des problèmes au moment de les calculer, je reçois un message d'erreur qui me dit que la section est incorrecte, d'autre part la poutres qui passe au dessus de ces poteaux, je n'arrive as non plus à la calculer. aidez moi en m'en sortir svp! merci d'avance de vos contribution