Aller au contenu
Posté(e)
comment_45681

Bonjour

j'aimerai bien avoir une idée précise sur ce sujet , j'ai un voile de hauteur 4,50 m la premiere phase de coulage je l'ai coulé a 1,78m et pour la deuxieme phase c'est a partir de cette hauteur en utilisant une resine

la question que je me pose les DTR nous exige que les voiles sont coulées en une seule phase et non pas deux ou bien trois phases dans ce cas quelle est la solution ?

en plus si j'ai le droit de couler ce voile en deux etapes a quel hauteur je doit le couler sachant que le voile fait 4,50 m de hauteur ?

Merci de m'eclairer sur ce point

  • Réponses 1
  • Vues 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_45684

Bjr sam-guess.

Sur le principe meme de la reprise de betonnage , celle ci est tolere par tous les reglements de beton arme bien sur moyennant la prise en compte des precautions a prendre et que tu trouveras dans ces memes reglements tels que ajout d'armatures de coutures , resine etc. ( c'est selon).

Mais dans la pratique on essaye de limiter ces reprises car a mon avis il peut y avoir risque de creation de zone fragile ( imagine que tu coules la premiere partie avec un bon beton et la deuxieme partie avec un beton de moindre qualite et j'en passe).

Voila en pratique pour eviter un tant soit peu les reprises , il faut avoir une bonne programmation sur le coulage ( detremination volumes de beton a couler , capacite de l'entrepreneur etc.).

Merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…