Jump to content
Posted
comment_45697

bonjour à tout le monde

En sais que il existe plusieurs sorte de béton:::

*-Béton armé

*-Béton de propreté

*-Béton cyclopéen

*-gros béton

*-Béton bouchardé

*-Béton ciré

*-Béton précontrainte

Alors Je suis très intéressé de savoir le dosage de chaque de ces Béton .

• Replies 5
  • Views 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_45700

franchement en béton armé le dosage dépend des applications et des caractéristiques que doit avoir le béton, en cas général 350 kg/m3; mais par exemple j'ai fait mettre à l'entreprise générale un C40/50 à prise rapide avec un dosage de 400 kg/m3 pour monter au plus vite leur grue ....

comment_45706

franchement en béton armé le dosage dépend des applications et des caractéristiques que doit avoir le béton, en cas général 350 kg/m3; mais par exemple j'ai fait mettre à l'entreprise générale un C40/50 à prise rapide avec un dosage de 400 kg/m3 pour monter au plus vite leur grue ....

salam :)

tu trouveras en pièce jointe un doc pour le dosage de quelques types de béton.

Dosage beton.doc

• Author
comment_45731

bonjour

salam :)

tu trouveras en pièce jointe un doc pour le dosage de quelques types de béton

.

un peu féroce 400 kg/m3 pour des poteaux, dosage en zone sismique?
.

J'ai posé ma question et vous , vous êtes entrain de discuter de ma question sont me donner La réponse convaiconte !!merci

• 3 months later...
comment_48959

Salam,

une formulation est indisponsable pour chaque type de béton (en général). Cette dernière dépend d'un cahier de charge qui précise les différentes caractéristiques du béton souhaité.

Il n ya pas de formulation type ou de méthode de formulation type. Le béton souhaité conditionne la qualité des matériaux, entre autre le dosage en ciment.