Aller au contenu
Posté(e)
comment_45774

Salut, ya t'il un moyen pour avoir une documentation officielle ou guide concernant le rendement des ouvriers du btp, par exemple, combien de m2 fait un maçon par jour pour construire un mur en brique.

Ou bien combien de m2 fait un coffreur ou un étanchéiste et combien de ML ou Kg fait un ferrailleur par jour/heure

Est la liste est longue...

• Réponses 7
  • Vues 8.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Je constate ya si nadjib que vous parlez de choses que vous ignorer. Au yeux d'un maçon ,un technicien ou un ingenieur ,et un bonhomme qui connait tout. Si tu lui demandes un renseignement sur son t

• Ce genre d'information existe mon ami. Ne demande jamais a un ouvrier son rendement car il n'aura aucune consideration pour toi. Ces element se trouvent chez les metreurs verificateurs qui font les

• oui mon chère ami interroge les ouvriers eux meme ils sont tous vaccinés ne t'en fait pas !!!. si tu dit à un maçon stp comptabilise moi le temps que tu prend pour achever ce murs en travaillant norm

recommended_posts

comment_46320

Ce genre d'information existe mon ami.

Ne demande jamais a un ouvrier son rendement car il n'aura aucune consideration pour toi.

Ces element se trouvent chez les metreurs verificateurs qui font les etudes de prix.

Avant c'etait le CNAT qui editait ces donnees.Maintenant c'est la galére.....

Merci

S@L@M

comment_46360

oui mon chère ami interroge les ouvriers eux meme ils sont tous vaccinés ne t'en fait pas !!!. si tu dit à un maçon stp comptabilise moi le temps que tu prend pour achever ce murs en travaillant normal ou tu le constate toi même pour ne pas te mentir, il va pas te mordre.

si tu fait référence aux ouvrges français ou européen tu risque de ne pas avoir des statique précise car ce n'est pa la meme chose weche jebe MERCEDES l R4 ouvriers professionnel et amateur.

de quelle considération vous parlez !!!! .si comme si nos ouvriers sont des extraterrestres.

dite moi sur quelle base à ton avis la CNAT edite ces statistiques . tu pense pas qu'ils ont interroger et observer le rendement des ouvries pris comme echantillon puit ils ont fait des statistiques ?.

salem.

comment_46366

Je constate ya si nadjib que vous parlez de choses que vous ignorer.

Au yeux d'un maçon ,un technicien ou un ingenieur ,et un bonhomme qui connait tout.

Si tu lui demandes un renseignement sur son travail,il va conclure que tu ne comprends

rien a la maconnerie et il vas te mepriser.

Et il vas travailler trés lentement a sa guise puisque tu lui as dévoiler tes lacunes:ce qui

est impardonnable dans le metier du batiment ou exercent:Hajouj oua Majouj.

Les bons macons travaillent a leur compte mon jeune ami!!!

J'éspere que tu as compris.

J'ai 30 ans dans le metier et je sais de quoi je parle.

Quand au rendement...et le CNAT...sache que l'étude des prix est une science.

Je voudrais que tu reponds a cette question :

Si tu était entrepreneur et on te donnait un batiment a peindre en totalité.

Comment va tu proceder?

Comment va tu faire un devis???

Sur quelle base il sera établit.

Quel delais vas tu avancer en signant un contrat ou des pénalitées de retards

te seront appliquées???

Tu peut terminer ce travail avec des dégats mortels.

Ceci n'est qu'un petit exemple.....

Salut et saha ftourek mon ami

S@L@M

comment_46380

Salut KARAPA

Il existe un document qui a été édité par le CNAT dans les années 80 et qui s'appelle "Repères de production".

Je pense qu'en t'adressant à cet organisme tu pourras l'acheter.

J'espère que tu le trouveras disponible.

CORDIALEMENT

MAMO

• 1 an après...
comment_59155

Merci ! Je confirme . et meme si celà date des annés 80 ...ces repère sont ABSOLUMENT valables . Certaines entreprises à l'instar de Cosider ont affiné cet axspect des choses.