Posted July 24, 201014 yr comment_45825 j'ai modélisé 1 structure dans laquelle j'ai des poteaux en 'U'. j'ai dessiné la section de ce poteau avec autocad et je l'ai importé comme nouvelle section dans robot (ou je l'ai définit en poteau BA). mon problème maintenant c'est que quand je lance les calculs j'obtiens 1 msg d'erreur selon lequel ma section est incorrecte. svp aidez à résoudre ce problème merci
July 25, 201014 yr comment_45857 SALUT lors de la définition de la section est ce que vous avez défini la section comme une section pleine et le logiciel a calculé les caractéristiques géométrique de la section
July 25, 201014 yr comment_45863 Bonjour, pour definir une section sur robot tu vas a Structure -----caracteristiques----profile des barres et tu cree un nouveau profilé avec materiaux section etc et tu definit apres quel poteautu applique ce profilé , je pense sur autocad tu nepourra pas mettre ce profilé, donc sur autocad tu met un simple poteau et sur robot que tu definit ton poteau . par contre pourquoi tu dessine sur autocad ta structure et tu l'exporte apresa a Robot , des fois il y a des bug et robot se plante, essaye d utiliser le module qui vien avec robot AUTODESK CONCRET STRUCTURE c ets mieux pour modeliser la structure et l exporter directe , bon courage
j'ai modélisé 1 structure dans laquelle j'ai des poteaux en 'U'.
j'ai dessiné la section de ce poteau avec autocad et je l'ai importé
comme nouvelle section dans robot (ou je l'ai définit en poteau BA).
mon problème maintenant c'est que quand je lance les calculs
j'obtiens 1 msg d'erreur selon lequel ma section est incorrecte.
svp aidez à résoudre ce problème
merci