Aller au contenu
Posté(e)
comment_45902

structure contreventé par voile

apres passage de la structure (étude dynamique) je trouve qu'un poteau à la base ne vérifie pas (sous G+Q+E) la condition N/Brfbc...¨INF à 0.3 . automatiquement j'augmente la section du poteau je fais une autre étude dynamique. alors j'ai un effort normal sous (G+Q+E) qui augmente et bien sur la condition n'est toujours pas vérifier .

d'après vous le problème réside ou? la structure est mal contreventé ou bien.....

• Réponses 19
  • Vues 5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• . BJR KARIM PERSONNELLEMENT JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC MEDEAING SUR LE FAIT QUE SI LES POTEAUX DE PORTIQUES SONT CONSIDERES COMME SECONDAIRES ALORS ON PEUT SE PASSER DE LA VERIFICATION DE L

recommended_posts

comment_46350

azul,

desolé de m'infiltré ici mais j'ai aussi un probleme de ce genre aprés l'etude dynamique j'ai eu un effort narmal au dernier niveau(8eme etage) de 1392 kn et a la base c'est

-3256 je n'arrive pas a comprendre ni le changement de signe ni la grandeur de cet effort aidez moi svp c'est pour mon pef si non je le finirai jamais

merci

comment_46356

azul,

desolé de m'infiltré ici mais j'ai aussi un probleme de ce genre aprés l'etude dynamique j'ai eu un effort narmal au dernier niveau(8eme etage) de 1392 kn et a la base c'est

-3256 je n'arrive pas a comprendre ni le changement de signe ni la grandeur de cet effort aidez moi svp c'est pour mon pef si non je le finirai jamais

merci

.

Bjr thilleli , pour ce qui est de tes efforts normaux (l'un est positif , l'autre est negatif) , je pense que l'un designe une traction tandis que l'autre designe une compression

comment_46364

.

merci d'avoir pris le temps de me repondre ,je suis d'accord avec vous pour le signe mais la situation est la suivante :j'ai eu un effort a la base d'ordre de -3000 au fur et a mesure de passer d'un etage a un autre il baisse au 5eme etage on arrive a -696.82 au 6eme :3.89 au 7eme 828.56et au dernier d'ordre de 1290 alors les questions sont a quoi est du ce changement de signe quesqu'il a provoqué esqu'il sont logique ces resultats est comment les interpretés?????

MERCI

comment_46430

probleme regle il a suffit de mettre un voile à ce poteau

merci

bonsoir j'ai eu le meme probleme, alors je voudrai bien savoir les dimensions de vos poteaux, car pour resoudre ce probleme il faut augmenter la section des poteaux(comme vous l'avez dit) alors pour mon cas j'ai due l'augmenter jusqu'a 60x60 cm2 pour la verifier, mais aprés avoir parler avec plusieurs ingénieurs alors je les ai laisser 45x45cm2 car la condition de l'effort normal reduit est utiliser que pour les structures en autostable (mais sincerement je ne suis pas convincu) mais bon en suis les anciens

je voudrai savoir vos avis chers membres....................................?????????