Aller au contenu
Posté(e)
comment_45959

Chere freres;je me demande comment arch effel ou melody peuvent nous permettre de dimmensionner une charpente metallique

je recherche a ameloirer ma connaissance d'arch et surtout tt les gens le considere comment un logiciel de calcul de beton ;mais graitec 16 presente cette possibilite de calcul

et merci d'avance

• Réponses 1
  • Vues 2.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
comment_82851

bonjour,

En fait Effel est un logiciel trés puissant pour la modélisation des structures en BA et en CM, je l'ai utilisé une fois pour le dimensionnement d'un hangar, il m'a permis de calculer les profilés mais pas les assemblages. j'ai essayé avec Melody attache mais il est difficile à manipuler et il n'y a pas assez de documentation ni d'ingénieurs qui ont pu m'aider j'ai du alors prendre les éléments de réduction (N,T,M) et les introduire sur robot assemblage pour en aboutir. Depuis ce jour je travaille sur Robot pour les ouvrages en CM et mixte, il est beaucoup plus pratique.

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…