Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_45984

:smile:

bonjour

je cherche une solution pour ce logiciel dans le domaine infrastructure urbaine plus précisément approvisionnement en eau.

j'ai introduit le réseau avec les cotes ainsi que les débits pour chaque noued et lorsque je clique sur calculer un message d'erreur qui s'affiche est le suivant

"Cette structure est un mécanisme. Revoyez les données introduites.

L'erreur se trouve au point de coordonnées :

(x = 452471.515688, y = 2751265.199864, z = 469.470000)

L'une des barres de la structure n'est pas correctement liée et n'est pas stable."

jé pas trouvé la solution merci de m'informer que ce que je dois faire?????????

:hm:

  • 4 weeks later...
comment_46851

Bonjour,

J'avais répondu début août, mais apparemment j'avais fait une fausse manip' vu que la réponse n'apparait pas... donc je vous répète ma réponse:

- Le "mécanisme" est causé par l'absence de point de distribution générale (alimentation du circuit en eau). Le circuit est bouclé sans alimentation... Ce point de distri est modélisé par un rectangle, voir exemple pratique (Fichier> Gestion fichiers > Exemples)

- Certains noeuds sont mal définis et très proches d'autres noeuds. Voir noeuds Nc12, Nc7, Nc1, Nc14 . Vous pouvez le voir en déplaçant les noeuds; si ceux ci entraînent les barres liées, le noeud est correctement défini.

- Les noeuds doivent appartenir à l'intervalle de coordonnées -1000000m, +1000000m pour éviter les erreurs d'omission dans le calcul. Cela est sans doute dû à une mauvaise introduction de l'échelle dans le logiciel

- enfin la version que vous utilisez peut causer des problèmes de calcul.

A bientôt

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...