- Replies 48
- Views 16.1k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
SANYO 10 posts
-
bentafat_rachid 9 posts
-
gilberto972 7 posts
-
GUISSET 7 posts
Most Popular Posts
-
salem les amis : ce problème nos casse tjrs la tête, eliminer la trosion du 1er et 2ème mode est une mesure préventive et plus sûr car généralement plus de la moitie des masses sismiques bougent en 1
-
bjr , quant a l'origine de cette idee qui se generalise de plus en plus, on peut donner une nuee de reponses. Mais toutefois il faut pas croire que c'est tout les ingenieurs du ctc qui font cette rem
-
il est préférable d'éviter la torsion ,néanmoins si les premiers modes sont des modes de torsion il fait veiller a ce que le pourcentage de masse mobilisé soit négligeable ,...car bien que la torsion
Bonjour à tous les lmgcien
Je suis confronté au problème suivant :
pour 3 projet différents les ingénieurs CTC chargés de ces affaires m'ont demandé de faire en sorte que le mode de torsion ne soit ni le premier ni le second.
est ce que quelqu'un peut me donner une référence scientifique fiable et me dire clairement pourquoi.
étant de l'ancienne école, on m'a appris à identifier le comportement de la structure et à prendre en charge les effets, tous les effets, y compris la torsion.
on m'a aussi appris à réduire au maximum la torsion d'ensemble, car on ne peut pas l'éliminer. mais on ne m'a jamais appris à déclasser les modes de torsion.
en simple ingénieur je demande à ceux qui ont la réponse de m'éclairer.
salam