Aller au contenu

dimension hor normes des matériaux de construction ?!!!!

Posté(e)
comment_2076

Posté par farid

salut, je veut savoir les dimensions réelles des poutrelles préfabriquée,

j'ai mesuré la hauteur d'une poutrelle de la base de coffrage jusqu'à la barre supérieur j'ai trouvé 15cm ????????????????Alors que normalement c 18cm !!!!!!!!!!!!!

dans ce cas tu peut memepas faire le chapeau correctement ...

en plus , est ce que la limite élastique des aciers des poutrelles est différente de celle des autres barres (400MPa),??????????

en plus, la hauteur de l'hourdis est de 15cm au lieu de 16cm ,

la même chose pour la brique, le bois de coffrage , etc................

allah yeltef bina, la hawla wa la kouwata ila billah

• Réponses 6
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_2077

Posté par Console

bonjour Farid

qui est la fabriquant ?

ce sont des erreurs impardonnables ....ici 1cm de difference seulement sur le plan coute 30 000 euros /ml d'element alors je te dis pas à l'execution c'est le litige ...direct

• Auteur
comment_2078

Posté par bentafat_rachid

les poutrelles sont conféctionnées par des maçons !!

l'epairseur du talon est entre 2.5 à 3 cm ; sous dosées en ciment et feraillées 2T8 quelque soit la portée !!

• Auteur
comment_2080

Posté par Console

ça c'est pas de préfabrication semhouli .....c'est du bricolage ....t'hawssou maçon mlih n'dabarlkoum

yekhi hala ...moi qui me rejouissait deja de savoir qu'en algerie au moment de faire de la conception et predimensionement de poutre poteau predalles ou dalles alveolaire on devait s'appuyer des depliants des prefabricants comme RECTOR etc ...

hafitouni ta3 sah ...

• Auteur
comment_2081

Posté par bentafat_rachid

c'est l'image , un petit clichet de l'a....................ie

sans commentaire .........il faut un seisme chaque semaine pour faire changer la mentalité

• Auteur
comment_2082

Posté par kamel27

moi pour les chantiers que je fais le suivi "batiment" j'exige que les poutrelles seront coulées sur place c a d avec le plancher pour éviter tous ça

• 5 ans après...