Jump to content
Posted
comment_46214

salem

svp jai la question suivante

jai constaté que il ya de mur de cloture ou le joint est réalisé chaque 20 m par contre il ya des mur avec 1 joint chaque 4 m , , le juste c quoi

merci davance

• Replies 7
  • Views 3.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• . BJR BERHOOM. POUR UN MUR DE COTURE UN JOINT CHAQUE 20m , MOI JE PENSE QUE C'EST O.K. POUR LA DEUXIEME REMARQUE UN JOINT TOUS LES 4 metres , SI LE MUR EN QUESTION A LA MEME HAUTEUR MOI JE PENSE Q

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

bonjour   il y a un reglement trés claire au sujet des mur en maçonnerie   avant de parlé de joint et disposition constructive il faut nous dire es ce que c'est un mur de cloture en maçonnerie et

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

bonjour les joints de dilatations au nord c'est 25m voir CBA 90 pour le mur de clôture généralement en maçonnerie ont réalise des joint chaque 20à 25m environ en fonction du site, par contre d

Featured Replies

comment_46225

salem

svp jai la question suivante

jai constaté que il ya de mur de cloture ou le joint est réalisé chaque 20 m par contre il ya des mur avec 1 joint chaque 4 m , , le juste c quoi

merci davance

.

BJR BERHOOM.

POUR UN MUR DE COTURE UN JOINT CHAQUE 20m , MOI JE PENSE QUE C'EST O.K.

POUR LA DEUXIEME REMARQUE UN JOINT TOUS LES 4 metres , SI LE MUR EN QUESTION A LA MEME HAUTEUR MOI JE PENSE QUE C'EST INUTILE, ABERRANT ET COUTEUX A LA FOIS.

MAINTENANT SI DANS CE CAS LES PANNEAUX DE MURS ( CHAQUE 4.00 m) ONT DES HAUTEURS DIFFERENTES ET SONT FONDES A DES PROFONDEURS DIFFERENTES LA ON PEUT SE DIRE QUE CA PEUT ETRE ACCEPTABLE

A+

• 1 year later...
comment_59777

salam keraz,

Merci pour vos informations.

J'aimerai bien savoir s'il y a un réglement pour la disposition des joints de dilatation pour les murs de cloture.

comment_59798

bonjour

les joints de dilatations au nord c'est 25m voir CBA 90

pour le mur de clôture généralement en maçonnerie ont réalise des joint chaque 20à 25m environ en fonction du site, par contre dés fois on opte pour la préfabrication, dans ce dernier cas on prévoit des panneaux en béton armé fini dés fois avec un décor ou un motif propre a la maison on se limite à 4m plus ou moins 2m (général) cela en fonction des moyen de transport de levage le montage etc

• 1 year later...
comment_75734

bonjour

il y a un reglement trés claire au sujet des mur en maçonnerie

avant de parlé de joint et disposition constructive il faut nous dire es ce que c'est un mur de cloture en maçonnerie et c'est quoi comme systeme fondation que tu a opter...

bon ; à mon avis on peut pas dire que c'est 20m ou 25m sans savoir la nature de sol; la pente du terrain ...donc c'est des régles que tu peut apricié selon le cas ..

moi j'ai fait des joint pour mur à chaque 12m et d'autre plus ...

donc il y a toute une études à faire : de vent , de mise en oeuvre ...et ca dépendera aussi de la hauteur du mur si t'a un mur de 2m c'est pas comme un mur de 5m...

il faut plus de précision à ce sujet par ce que j'ai vu des cas ou un simple mur à tué et l'affaire est en justice ...un peut d'attention à ce genre de cas

bon courage